Noël avant l’heure. La nouvelle console portable de Sony, la PS Vita, débarquera au Japon le 17 décembre 2011.
Tokyo accueille cette semaine le traditionnel Tokyo Game Show, durant lequel éditeurs et constructeurs présentent leurs nouveaux projets, leurs nouvelles machines. C’était donc le meilleur moment pour révéler la date de sortie et le prix de la nouvelle console de jeux portable de Sony, la PS Vita. Elle sera disponible au Japon le 17 décembre, ce qui signifie courant 2012 pour le reste du monde.
Seuls les nippons pourront donc la recevoir à Noël. La version wifi coûtera 249 €, et la version wifi+3G 299 €. L’opérateur NTT DoCoMo proposera un forfait de 13 dollars pour 20 heures d’internet par mois, et 65 dollars pour 100 heures. Ce qui fait un peu cher le forfait, si on l’ajoute aux forfaits des tablettes, des portables, etc. Il faudra donc très certainement faire un choix. Et il n’est pas sûr qu’il soit en faveur de la version 3G si les prix sont comparables en Europe. Résultats dans quelques mois…
Les sorties les plus attendues de la console à ce stade sont Call of Duty Allied Mobile Force, Oddworld: Stranger’s Wrath, Dungeon Hunter Alliance, Michael Jackson: The Experience, Rayman Origins, Mortal Kombat, et Rayman Origins. A ce jour, quasiment aucune date de sortie pour ces jeux n’a été annoncée.
© 2011 Sony Computer Enternainment Inc.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur