Des super-héros saouls inclus dans une campagne publicitaire contre l’alcool au volant pour Volkswagen.
Parfois pour oublier, un super-héros ça boit. Ça plonge son chagrin et toutes ses responsabilités dans l’alcool pour ne plus penser à ses soucis. Mais l’alcool, c’est mal et c’est dangereux même quand on est un super-héros au volant d’un bolide.
La marque Volkswagen a lancé une campagne de pub contre l’alcool au volant avec des super-héros ivres dans des accidents mortels de la route et qui montrent que personne n’est invincible, même pas Superman. Enfin techniquement il l’est et il a pas vraiment besoin se conduire mais bon, c’est des détails. Même Hulk et Wolverine sont bien amochés.
La tagline se lit ainsi : “Ne laissez pas votre ego vous conduire. Si vous buvez, ne conduisez pas”. Le message est clairement noble mais mettre des super-héros dans cette situation n’est pas la meilleure idée. Ils détruisent des villes entières et s’en sortent toujours !
Avec cette campagne, Volkswagen tente surtout de surfer sur le genre qui envahit les écrans télé et cinéma. Ces dessins, somme toute bien fait ont été réalisés par Fabio Obando.
Crédits photo ©Droits réservés
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur