La World Soundtrack Academy a annoncé les compositeurs nommés aux World Soundtrack Awards, récompensant les meilleurs compositeurs de bandes originales.
Chaque année, la World Soundtrack Academy remet les World Soundtrack Awards. Ceux-ci récompensent la crème de la crème des compositeurs de bandes originales dans trois catégories : compositeur de l’année, meilleure bande originale de l’année, meilleure chanson originale de l’année pour un film. La cérémonie aura lieu le 20 octobre, le dernier soir du Festival International du Film de Ghent.
Cocorico, Alexandre Desplat est nommé dans les deux premières catégories. Tout d’abord pour son oeuvre l’année écoulée (A Better Life, Carnage, De Rouille Et d’Os, Extrêmement fort et incroyablement près, Moonrise Kingdom, Les marches du pouvoir) mais aussi pour la meilleure bande originale avec Les marches du pouvoir. Il faut dire qu’il a obtenu le prix de meilleur album de l’année en 2007, 2009, 2010, 2011. Cette année pourrait marquer la quatrième récompense consécutive. Il est l’artiste le plus récompensé par l’Académie avec John Williams et Randy Newman.
Parmi les autres musiciens, on trouve l’Espagnol Alberto Iglesias, Cliff Martinez, John Williams et Howard Shore. Côté chansons originales, on trouve notamment Madonna pour W.E. et Florence + The Machine (Blanche Neige et le Chasseur). Le compositeur italien Pino Donaggio sera aussi récompensé pour sa carrière.
A l’occasion de la soirée, un hommage sera rendu à la musique de James Newton Howard à l’occasion d’un grand concert.
Compositeur de l’année
Alexandre Desplat
A Better Life, Carnage, De Rouille Et d’Os, Extrêmement fort et incroyablement près, Moonrise Kingdom, Les marches du pouvoir
Alberto Iglesias
Le Moine, La Piel Que Habito, La taupe
Cliff Martinez
Contagion, Drive
Howard Shore
A Dangerous Method, Cosmopolis, Hugo Cabret
John Williams
Les aventures de Tintin, Cheval de GuerreMeilleure bande originale de l’année
Drive – Cliff Martinez
Hugo Cabret – Howard Shore
Les aventures de Tintin – John Williams
Les marches du pouvoir – Alexandre Desplat
La taupe – Alberto IglesiasMeilleure chanson originale pour un film
Lay Your Head Down (Albert Nobbs), musique de Brian Byrne, paroles de Glenn Close, chantée par Sinead O’Connor
Breath Of Life (Blanche Neige et le Chasseur) de et par Florence + The Machine
The Living Proof (La couleur des sentiments) de Thomas Newman, Mary J. Blige, Harvey Mason Jr. & Damon Thomas, chantée par Mary J. Blige
Man Or Muppet (Les Muppets) de Bret McKenzie, chantée par Jason Segel et Walter
Masterpiece (W.E.) de Madonna, Julie Frost & Jimmy Harry et chanté par Madonna.
Crédits photo ©Droits réservés / Source : Film Music Reporter
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur