Jean Dujardin interprétera le célèbre juge Michel dans La French, de Cédric Jimenez, aux côtés de Gilles Lellouche.
Après Monuments Men de George Clooney et The Wolf of Wall Street de Martin Scorsese, Jean Dujardin est de retour en France pour Cédric Jimenez (Aux yeux de tous) dans son prochain film La French. Il jouera aux côtés de son ami Gilles Lellouche (Infidèles) dans ce film de gangsters qui se déroule dans le Marseille des années 70.
Le juge Michel est une figure bien connue de la cité phocéenne, assassiné en 1981. Jean Dujardin jouera le rôle de ce dernier dans La French, tandis que Gilles Lellouche sera Gaëtan Zampa. Le scénario a été coécrit avec Audrey Diwan, journaliste et romancière.
Les deux acteurs étaient présents ces jours-ci à Marseille pour rencontrer les proches de leurs personnages : « Le film racontera ces deux hommes avec leurs forces et leurs faiblesses, mais aussi leurs caractères complexes, dans Marseille en pleine French Connection, dit Cédric Jimenez. Le juge Michel était la face solaire de la ville et Gaëtan Zampa, sa face sombre. Mon père, qui possédait alors un bar-restaurant à la Pointe-Rouge qui faisait boîte de nuit, m’en a tellement parlé que j’ai eu beaucoup d’informations pour nourrir notre scénario. »
Le juge Michel a été assassiné le 21 octobre 1981 après avoir, durant sa carrière à Marseille, démantelé plusieurs laboratoires de transformation d’héroïne et fait arrêter 70 trafiquants. Voici comment le jeune réalisateur décrit son projet : « La French sera avant tout un grand film populaire sur deux destins exceptionnels, avec Marseille comme troisième personnage. Il rappellera à certains Borsalino, avec Delon et Belmondo, que mon père avait distribué. »
La French devrait sortir dans les salles en octobre 2014.
Crédits photo ©Giancarlo Gorassini/ABACAPRESS.COM – Source : Le Parisien
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur