Critique du final de la saison 2 de 2 Broke Girls qui s’achève en ouvrant une belle fenêtre sur la saison prochaine. Attention spoilers.
Choc électrique
Dans ce dernier épisode de saison, une employée des services sanitaires vient inspecter le Diner. Han veut que tout soit parfait et demande aux filles, Oleg et Earl que tout soit bien propre. Han ne reçoit pas la notation A qu’il voulait à cause d’une pièce détériorée en arrière boutique dont il ignorait l’existence. Max et Caroline se proposent pour nettoyer cette pièce car elles ont besoin de l’argent pour un séminaire toujours dans l’optique d’ouvrir leur business. Alors que les filles se disputent en nettoyant la pièce, Max va chuter et se faire électrocuter et va avoir une idée de génie. Leur dispute, qui n’a pas duré très longtemps leur a permis de découvrir cette fenêtre qui donne sur la rue. C’est une nouvelle chance pour elles vers le succès. Elles viennent d’ouvrir leur fenêtre d’opportunité. Elles vont à nouveau pouvoir vendre leurs cupcakes dans ce local.
Max et Caroline ont eux quelques opportunités durant cette saison 2 avec des hauts et des bas. Elles ont ouvert une boutique de cupcakes qui n’a finalement pas eu le succès qu’elles espéraient. Elles ont essuyé quelques échecs mais se relèvent toujours sur leur pieds au sens propre comme au figuré. Cette saison 2 se termine sur un point positif pour les filles. Rien n’est fini, leur rêve est toujours présent et une nouvelle opportunité s’ouvre à elles.
Des seconds rôles grandissants
2 Broke Girls ce n’est pas que Max et Caroline. Il y a quelques rôles secondaires qui ont évolué au court des épisodes. La série a toujours joué sur les stéréotypes. Surtout avec ses personnages secondaires comme Han, le petit asiatique qui en prend plein la tête ou encore Oleg et Sophie, immigrés d’Europe de l’Est qui furent longtemps les deux personnages obsédés sexuels de la série. Au fur et à mesure que la série avance, ces deux personnages sont devenus un couple, un couple bizarre certes, mais hilarant. Sans jamais perdre de leur personnalité, ils ont évolué. Oleg était prêt à s’engager dans une relation monogame avec Sophie mais cette dernière se sent étouffée dans cette relation. Ceci est surtout une réaction normale de quelqu’un qui a peur de l’engagement. La crise de nerf de Sophie quand elle apprend que Oleg l’a trompée est à mourir de rire mais elle est aussi criante sur les véritables sentiments qu’elle éprouve envers lui. Oleg et Sophie ne sont plus juste une caution comique mais bien de véritables personnages à trois dimensions. Et Jennifer Coolidge et Jonathan Kite sont un régal dans le jeu. Han reste un peu plus une caution comique et l’objet des moqueries des autres. Cela dit, il a réussi à montrer un côté très attendrissant qui le rend vraiment sympathique. Et rien n’est dit ou fait avec méchanceté.
2 Broke Girls continue d’être rythmée par des blagues et des jeux de mots parfois douteux, un peu acerbes mais la plupart du temps toujours aussi drôles. C’est une vraie comédie qui n’a que pour but de divertir et de faire rire. Cependant, elle réussi à ce que le téléspectateur s’attache aux personnages et ait envie de revenir chaque semaine pour savoir comment les filles s’en sortent. La saison prochaine verra donc Max et Caroline à nouveau dans leur business de Cupcake, dans l’arrière boutique du Diner où elles travaillent toujours. Une nouvelle situation qui sera propice à de bons moments de rigolade. La saison 2 est définitivement montée d’un cran par rapport à la précédente. On espère que la troisième évoluera encore plus et pourquoi pas introduira de nouveaux personnages.
Crédits images ©CBS
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur