Premières images pour le Daredevil de Netflix lors de la présentation de la série au New York Comic Con.
Netflix a présenté lors du NY Comic Con sa première série Marvel, Daredevil dont les 13 épisodes débarqueront sur Netflix US en 2015. Deux premières photos de la série sont à découvrir ci-dessous ainsi qu’une affiche-concept pour la série. Le costume, qui n’est ici qu’une première itération, est inspiré par l’intrigue créée en 1993 par John Romita et Frank Miller Daredevil: Man Without Fear!. En civil, Matt Murdock, incarné par Charlie Fox, ressemble un peu à Monsieur Tout le Monde, si ce n’est pour ses lunettes roses.
Lors de ce panel, Jeff Loeb a précisé que Rosario Dawson incarnera Claire Temple, une infirmière de nuit. Il indique aussi que, pour le moment, personne a casté pour jouer Jessica Jones ou Luke Cages, et toutes les rumeurs entendues jusqu’alors sont fausses. Au casting on retrouve aussi Elden Henson, dans le rôle de Franklin Nelson, Toby Leonard Moore dans le rôle de Wesley, Bob Gunton sera Leland Owlsely, Vondie Curtis-Hall est Ben Urich et Ayelet Zurer est Vanessa.
Vincent D’Onofrio, un des acteurs les plus connus du casting, a un peu plus parlé de son personnage, Wilson Fisk alias The Kingpin ou Le Caïd en Français, l’arc-ennemi de Daredevil : ”C’est un enfant et c’est un monstre. Tout ce qu’il fait vient de la morale qu’il a formé pour lui même. On verra les origines de Wilson, comment il est devenu ce personnage iconique. Cela sera réel et jouera sur les émotions”
Une chose que Matthew Cox confirme quand il parle de Daredevil, la série comme son personnage : “”Nous faisons une série à propos des émotions humaines, des conflits intérieurs. On rencontre un homme qui est un avocat et croit dans la justice et la loi, et, la nuit, il fait la loi lui-même, et décide que la justice, ça devrait être lui ».
Steven DeKnight, le showrunner en rajoute ”Il n’a ni héros ni vilains, il n’y a que des gens qui font des choix différents. Daredevil est à un cheveu de devenir Frank Castle au lieu de Matt Murdock. Avec Wilson Fisk, quand vous entendrez son explication de ce qu’il fait et pourquoi il le fait, vous vous direz que ce n’est pas une mauvaise idée, que c’est même plus bien”.
Si bien que parfois, le public va plutôt encourager Fisk, selon le showrunner et se poser des questions sur les motivations de Murdock.
Jeff Loeb confirme que tout est connecté donc oui, Agents of S.H.I.E.L.D. pourrait, peut-être avoir des conséquences sur les séries Netflix.
Source : Deadline et The Hollywood Reporter /Crédits Images : ©Marvel
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur