Cinnamon Girl, une série qui se passera dans les années 60, s’inspirera de la carrière de Renee Zellweger sur LifeTime.
La chaîne américaine LifeTime a commandé le pilote d’une nouvelle série, Cinnamon Girl. Ce pilote de série s’inspirera apparemment du parcours de l’actrice Renee Zellweger connue pour avoir quitté sa petite ville natale du Texas afin de devenir actrice à Hollywood.
Cinnamon Girlest créée par Renee Zellweger et Anthony Tambakis (Warrior). Elle suivra quatre jeunes filles qui débarquent à Los Angeles vers la fin des années 60, Cassie, Lola, Penny et Lou. Une série qui se déroule à un moment de l’histoire où tout change d’un point de vue politique, sociologique, artistique et bien sûr en pleine révolution sexuelle. Un véritable hymne au féminisme concentré.
Selon The Hollywood Reporter, la présidente de LifeTime, Nancy Dubuc, s’est réjouie de ce choix : « La passion de Renee, sa clarté, l’émotion qu’elle éprouve pour ce projet nous ont immédiatement transportés à la fin des années 60/début des années 70, et ont créé une résonance en nous qui nous a poussés à ressentir cette énergie. Cinnamon Girl est une série essentielle pour notre chaîne. un format qui coïncide parfaitement avec Lifetime et est exactement ce que nous voulons voir diffusé sur notre chaîne«
L’interprète de Bridget Jones s’est aussi félicitée : « Nous sommes très heureux de pouvoir travailler en partenariat avec Nancy Dubuc et Rob Sharenow, qui partagent notre enthousiasme et nos intentions artistiques. Nous pensons que c’est le moment parfait pour que Cinnamon Girl soit accueillie sur LifeTime. Nous sommes impatients de voir Cinnamon Girl prendre vie et être une partie de leur campagne qui vise à créer de nouvelles attentes auprès du public, et redéfinir ce qu’est une série sur LifeTime.«
Produite par Renee Zellweger et Gavin O’Connor (Warrior), Cinnamon Girl sera d’ailleurs réalisée par cette dernière. Danny Bramson (Jerry McGuire) sera lui aussi producteur, ainsi que superviseur de la musique. En 2008, l’actrice avait déjà collaboré avec la chaîne avec Living Proof, une biographie du Dr Dennis Slamon, développeur de l’herceptine, un médicament utilisé contre le cancer du sein.
Copyright ©Getty Images
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur