Avec Guys With Kids, produit par Jimmy Fallon, NBC produit une sitcom relativement classique mais efficace.
Après Go On et The New Normal, NBC continue le lancement de ses nouvelles sitcoms. Ici en l’occurrence une série produite par Jimmy Fallon, animateur vedette de la chaîne : Guys With Kids. Elle suit trois pères de famille, 2 mariés et 1 divorcé, qui ont la lourde tâche de s’occuper des enfants pendant que les épouses travaillent. Au casting on trouve Anthony Anderson, Zach Cregger, Jesse Bradford. Après Jeremy Sisto dans Suburgatory, un autre ancien de New York Police Judiciaire se lance donc dans la comédie : Anthony Anderson est assez convaincant dans son rôle même s’il ne s’agit pas de son rôle le plus fin. Sisto a eu plus de chance avec un rôle un peu moins caricatural.
Trois hommes et leurs couffins
Guys With Kids est une sitcom classique : on trouve ainsi toutes les situations plus ou moins cliché vues dans les comédies avec pères de famille célibataires. En commençant dès la scène d’introduction : Chris (Jesse Bradford) réussit à attirer l’oeil d’une jeune femme grâce à son bébé. Espérons que le gag ne se renouvellera pas trop souvent car il risque de s’user. Mais son utilisation dès les premières minutes confirme qu’on ne fera pas dans la grande originalité.
Structure classique
Ici, point d’ironie, de second degré. Le comique est principalement un comique de situation avec l’ex-femme qui a fait le double des clefs de l’appartement de son ex-mari, ne veut surtout pas qu’il prenne de baby-sitter et ne supporte ses amis avec qui les relations sont réciproquement tendues. On le regrette au vu de la composition qui est assez bien réussie. On sent l’alchimie entre les différents personnages dont les rôles sont bien adaptés aux acteurs. Anthony Anderson, dans son rôle de père au foyer qui pète les plombs très facilement car il doit élever quatre enfants, y contribue pour beaucoup.
Une identité à construire
Le point faible de la sitcom est l’absence de véritable fil rouge : l’épisode pilote est un loner à lui tout seul qui donne l’impression de pouvoir être indifféremment le troisième, le cinquième ou le premier épisode de la série. On ne sait pas où la série veut aller et on reste sur sa faim. Classique et sans grande ambition, Guy With Kids pourrait marcher ou être un échec car les arguments vont dans les deux sens. Cela dépendra non seulement de sa capacité à se construire une identité propre, mais aussi des résultats des programmes concurrents, en l’occurrence X-Factor (Fox) , Survivor (CBS) et The Middle (ABC), programmes qui ont de très bonnes audiences habituellement.
Guys With Kids trailer
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur