La showrunner de la série Arrow tease la saison finale et promet que le premier épisode de la saison sera une “lettre d’amour au pilote” de la série. Spoilers.
Arrow arrive bientôt à sa fin. Les scénaristes savent ainsi qu’ils ont dix épisodes pour mettre un terme à la série. Savoir à l’avance que la série se termine permet de construire une vraie fin et aussi d’intégrer des easter eggs et des clins d’oeil qui les fans pourront repérer tout au long de la saison.
La showrunner Beth Schwartz s’est confiée à TVGuide sur la fin de la série et des enjeux qui sont plus haut que jamais. Elle promet aussi que le premier épisode de cette dernière saison sera une lettre d’amour à la saison 1.
A la fin de la saison 7, le public apprend qu’Oliver va mourir. Ceci amène plusieurs questions sur le déroulement de la saison 8 et les scénaristes voulaient que les fans se demandent “Comment meurt-il ? Comment ça, il est mort ? Est-ce qu’il meurt vraiment ?” confie Schwartz.
Elle ajoute : “Parce que dans notre série, vous ne mourez jamais vraiment. Nous avons donc pensé que ce serait une excellente façon de terminer la saison 7 en gros … Et aussi les théories de tout le monde ! Parce que c’est le plaisir de regarder la série et avoir un mystère – tout le monde essaye de deviner ce qui va se passer.”
Attendez-vous ainsi à être encore plus surpris : “C’est Arrow, vous pensez que vous savez ce qui va se passer, mais vous ne le savez pas vraiment.”
Sacrifice ultime
Elle qualifie cette saison de “sacrifice ultime du héros” pour Oliver : “Son thème de la saison est le sacrifice d’un héros et chaque personnage passera par là cette saison. Et c’est le sacrifice ultime du héros, savoir que vous allez mourir, mais que vous allez sauver la vie de nombreuses personnes. Et cela a toujours été le combat du héros, d’être désintéressé et de se placer soi-même – et sa famille dans le cas d’Oliver – en second pour le bien de tous.”
Notez aussi que même avec l’absence d’Emily Bett Rickards, Felicity aura toujours sa place dans la série : “Ce n’est pas parce que vous ne pouvez pas la voir que nous allons oublier qu’elle était l’un des personnages les plus importants de la série.”
Cette saison 8 aura aussi plusieurs retours. On sait que Colin Donnell sera notamment de retour, mais Schwartz n’en dit pas trop sur les acteurs qui reviendront. Ce qu’elle confirme c’est qu’il y aura “beaucoup de rappels à la saison 1, surtout dans le premier épisode. Le season premiere ressemble beaucoup à une lettre d’amour au pilote et c’était tellement amusant d’écrire. Et les acteurs se sont aussi beaucoup amusés. Il y en aura beaucoup tout au long de la saison.”
Arrow revient le 15 octobre prochain sur CW et bientôt sur Netflix.
Source : TVGuide / Crédit ©CW
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur