Marg Helgenberger a reçu la Nymphe de Cristal, hier soir, lors de la cérémonie d’ouverture du 56ème festival de télévision de Monte-Carlo. La cérémonie était aussi l’occasion de présenter les jurys fiction et actualités du festival, ainsi que la série Chicago Med.
La 56ème édition du festival de télévision de Monte-Carlo a été officiellement ouverte, hier soir au Grimaldi Forum, par le Prince Albert II de Monaco et la Princesse Charlène.
La cérémonie, présentée par Gene Godula, a permis au public de voir tous les membres des jurys fiction et actualité du festival, présidés respectivement par Jason Priestley et Dany Glover.
Lors de son discours, le Prince Albert II de Monaco a tenu à adresser son soutien après les évènements d’Orlando, en précisant que « toutes ses prières allaient aux victimes, aux blessés et à leurs familles« .
Marg Helgenberger récompensée
La reine de la soirée était l’actrice Marg Helgenberger, qui a incarné Catherine Willows pendant 12 saisons dans Les Experts. Ce rôle lui a valu deux Primetime Emmy et deux nominations aux Golden Globes. L’ensemble de sa carrière a donc été récompensée par la prestigieuse Nymphe de Cristal, remise par le Prince Albert II de Monaco en personne.
L’actrice a affirmé qu’elle n’a « pas perdu son enthousiasme, son respect et son amour pour ce métier » après 34 ans de carrière. Son dernier rôle majeur à la télévision était dans la série Under the Dome, où elle jouait Christine Price dans la saison 3.
Autre événement de cette cérémonie, il s’agit de la présentation de la série Chicago Med, spin-off de Chicago Fire. Les grands noms de la série étaient présents pour l’occasion : Torrey DeVitto, Colin Donnell et Brian Tee, ainsi que le producteur Dick Wolf. Le premier épisode de Chicago Med a été diffusé en avant-première, pour clôturer la soirée.
crédit photos : droits réservés
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur