Legion : La série “redéfinit le genre comics d’une nouvelle façon”

1

Les producteurs de Legion promettent que ce n’est pas une série de comics comme les autres et qu’elle redéfinit le genre.

En février prochain, les fans de X-Men découvriront Legion, la série de FX qui se déroule dans l’univers de la propriété Marvel et qui suit le fils du Professeur X. Cependant, si Legion est bien une série de comics, elle espère attirer un public qui n’est pas forcément féru des super-héros.

En effet, les producteurs de Legion ne voient pas la série au même titre que les autres séries de super-héros. Ici, exit les capes, les costumes surfaits et les collants, on se trouve plus dans un drama à l’univers certes coloré mais qui repose beaucoup sur la psychologie. C’est du moins la manière dont est vendu la série au TCA winter press tour.

Le créateur de la série Noah Hawley (Fargo) est fan des comics mais il souhaitait élargir l’audience un maximum avec Legion et ainsi se démarquer des autres séries du genre : “Si on retire le genre, y a-t-il une série intéressante que vous voulez regarder ?” demande Hawley. Pour lui, la clé de la série était de démarrer avec “la relation amoureuse épique” entre le mutant David (Dan Stevens) et Syd (Rachel Keller) puis, ensuite y ajouter le genre. “Je suis fans des comics et de toutes les histoires qu’ils contiennent mais je me suis dit qu’il y avait une histoire qui serait géniale à raconter en les utilisant en modèle de départ.” Il voulait raconter “une histoire inattendue.”

Legion sert aussi à explorer des personnages X-Men qu’on ne voit pas dans les films. Pour Marvel “c’est une chance de porte des personnages X-Men à l’écran.” Pour Jeph Loeb la série “redéfinit le genre d’une nouvelle façon. C’est le genre de série que Marvel n’a jamais fait auparavant.”

Marvel TV a toujours su se renouveler dans ses séries. Il sera donc intéressant de voir comment l’univers X-Men est retranscrit sur le petit écran, comparé aux autres séries Marvel qui, ailleurs, sont liées au MCU.

Legion démarre le 8 février prochain sur FX.

Source :TVLine / Crédit ©Marvel/FX

Mots-clefs

Partager