L’épisode de The Walking Dead post-départ de Rick fait une grosse révélation sur lui et Michonne. Spoiler et promo.
La semaine dernière, les fans de The Walking Dead ont dû dire au revoir à Rick Grimes mais cette semaine, ils ont accueilli un autre Rick Grimes : Rick Jr ! Et oui, Michonne a eu un enfant durant le saut dans le temps.
Il se trouve que la conversation sur leur futur qu’ils ont eu n’était pas qu’une conversation. L’enfant a le nom de son père mais se fait appeler R.J. Beaucoup d’autres changements ont eu lieu dans cet épisode, qui se passe des années après la disparition de Rick.
La showrunner Angela Kang s’est confiée sur les changements de la série : “C’était très amusant mais aussi très intimidant. Le départ de Rick était énorme puis l’épisode 6 était comme piloter une toute nouvelle série tout en essayant de garder l’ADN de la série qu’on regarde depuis des années.”
Elle parle aussi des nouveaux looks des personnages : “Je sais que les acteurs ont passé un bon moment à collaborer pour leurs looks et leurs coiffures.”
L’héritage Grimes
Kang a aussi parlé de Judith qui a grandi et qui a récupéré des aspects son frère Carl: “Judith a des similitudes avec Carl [mais] elle est vraiment sa propre personne. Elle est courageuse et drôle. Elle est native de l’apocalypse ce qui est différent d’un enfant qui se souvient de la vie avant.”
“Ce qui est excitant, c’est que nous avons ce truc d’un enfant Grimes qui a dix ans, comme dans les comics mais nous apprécions vraiment le fait d’avoir trouvé une version unique de cette histoire pour Judith parce qu’elle a une expérience différente de Carl.”
Plusieurs histoires des comics qui se passaient avec Carl sont désormais réparties entre Judith et d’autres personnages : “Pour nous, du côté créatif, nous aimons vraiment prendre certaines de ces histoires des comics que nous aimons tellement tout en créant quelque chose d’unique pour la série parce que ce sont nos personnages et leurs expériences sont différentes.”
Et bien sûr, la showrunner parle de cette révélation inattendue avec l’enfant de Rick et Michonne. Dans un premier temps, quand on lui demande si c’est bien leur enfant, elle confirme qu’il s’agit bien de Rick Jr alias R.J. : “Oui, c’est ça, c’est Rick Jr, R.J.”
Avoir un enfant faisait partie de leur plans pour le futur : “Ils avaient foi de pouvoir construire un monde prospère dans lequel les enfants pouvaient évoluer. La tragédie, c’est que Rick n’est pas là pour le voir mais pour Michonne, c’est une autre personne pour qui elle se bat, qu’elle veut protéger. Mais ça fait aussi partie de la philosophie et de la façon dont Alexandria est dirigée, ce qui est une grande partie de l’histoire dans le reste de la saison.”
Pour finir, les chuchoteurs entrent en jeu de manière assez similaire qui dans les comics : “Ce sera très similaire et très familier pour les fans des comics. Mais certaines choses seront assez différentes mais c’est vraiment l’une de mes histoires préférées des comics. Je pense que le sentiment sera très similaire dans ce mystère. Il y a des twists. De grosses révélations arrivent.”
La semaine prochaine, comme le montre la promo, Rosita sera en danger et le groupe découvrira une nouvelle menace qui pourrait tous les mettre en danger.
The Walking Dead, c’est le dimanche sur HBO et le lundi sur OCS.
The Walking Dead saison 9 – Promo 9×07
Source : EW / Crédit ©AMC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur