L’Action Comics de Nicolas Cage vise un record aux enchères

0

Le comic de Superman volé il y a plus de 10 ans chez Nicolas Cage est sur le point de battre des records de vente aux enchères.

En 2000, Nicolas Cage s’est fait cambriolé un exemplaire d’Action Comic n°1 dans lequel figure la première apparition de Superman. 11 ans plus tard, en Avril dernier, le comic a été retrouvé dans un casier de garde-meuble à San Fernando. Cet exemplaire vient d’être mis aux enchères sur comicconnect.com, il est en passe de devenir la vente la plus élevée enregistrée à ce jour pour un comic. La vente à commencé hier, le 11-11-11 et après seulement quelques heures, l’enchère avait déjà atteint 900000$. Elle a désormais dépassé le million de dollars. Le record est de 1,5 millions de dollars pour une copie d’Action Comic n°1 moins bien préservée que celle là vendue en mars 2010.

Il resterait approximativement 10 copies d’Action Comics dans le monde, selon les experts seulement 5 copies serait dans un état de conservation semblable à celle de Nicolas Cage. Elles sont toutes détenues par des particuliers. Nicolas Cage l’avait acheté en 1997 pour 150000 $. En plus de ce comic, les cambrioleurs lui on volé un exemplaire de Detective Comics no. 27 dans lequel apparaît Batman pour la première fois et  le Marvel Mystery no. 71. Le Marvel Mystery a depuis refait surface mais l’autre reste introuvable.

Selon le Hollywood Reporter, il est sûr que cette copie est la propriété de Nicolas Cage mais le responsable des enchères refuse de confirmer.
Alors vous avez plus de 1,5 millions de dollars pour mettre la main sur cette perle rare ? Le Cerveau le voudrait bien mais il n’est pas aussi riche ! Les enchères seront clôturée le 30 novembre.

 

Via The Hollywood Reporter
Copyright ©Getty Images/ Certified Guaranty Company

Partager