Kevin Smith, grand fan de super-héros, réagit aux propos de Martin Scorsese sur les films Marvel.
Tout le monde a un avis sur les commentaires de Martin Scorsese concernant les films Marvel. Cette fois-ci, c’est Kevin Smith qui donne le sien. Scorsese a dit que les films Marvel n’étaient pas du cinéma. James Gunn, Robert Downey Jr ou encore Samuel L. Jackson qui sont directement concernés, ont réagi à ses propos.
Kevin Smith ne fait pas partie de Marvel, mais c’est un grand fan de super-héros et de films de comics. Comme les autres fans, Smith a été blessé par les commentaires de Scorsese parce que ces films compte pour lui, c’est personnel.
Dans une interview à Yahoo, Smith a confié : “Martin Scorsese n’a probablement pas l’attachement émotionnel pour ces films que je fais. Lorsqu’il voit ces films, il se dit: « C’est un parc à thème ». Quand je vois ces films, c’est une façon pour moi de me rapprocher le plus de mon père dans une salle de cinéma,” explique Smith qui a perdu son père.
Il ajoute : “Je respecte son opinion, mais je ne pense pas qu’il ait le même attachement émotionnel que beaucoup d’entre nous avons. Ce sont les hommes et les femmes à qui nous nous identifions dans les films, pas la partie « super ».”
Smith pense aussi que Martin Scorsese a peut-être réalisé “le plus grand film de super-héros” en faisant référence à La Dernière Tentation du Christ, un film qui a fait polémique il y a 30 ans : “Martin Scorsese a réalisé de si beaux films. Il fait ce travail depuis que je suis gamin. Je ne vais pas m’asseoir et dire: « Je sais mieux que lui. » C’est ce qu’il ressent. Je dirais ceci, et je ne contrecarre pas M. Scorsese : Martin Scorsese a peut-être fait le plus grand film de super-héros jamais réalisé.”
Il ajoute : “Je ne diminue en rien Jésus, en aucun cas. Mais qui est Jésus si ce n’est un super-héros ?”
C’est une question à méditer…
Kevin Smith est actuellement en promo pour la sortie prochaine de son film Jay & Silent Bob Reboot.
Source : Yahoo / Crédit ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur