Steve Carell pense que la série The Office serait impossible à faire dans le climat actuel.
Il y plusieurs mois, NBC a annoncée qu’ils travaillaient sur un potentiel revival de The Office avec de nouveau personnages. Cela fait des mois qu’on n’en pas entendu parler mais aux dernières nouvelles, John Krasinski n’était pas contre.
Mais “le meilleur boss du monde” pense qu’un revival de The Office est une mauvaise idée, même s’il trollait les fans à ce sujet. Steve Carell, qui a incarné Michael Scott dans la série culte pendant 7 saisons, s’est récemment exprimé sur le reboot de The Office.
Dans une interview à Esquire, il confie : “The Office est sur Netflix et c’est rediffusé, beaucoup de gens l’ont vu récemment. Je pense que c’est à cause de ça qu’il y a une résurgence dans l’intérêt de la série et qu’on parle de la faire revenir.”
Il ajoute : “ Mais en dehors du fait que je pense que c’est une mauvaise idée, ce serait impossible de faire cette série aujourd’hui et que les gens l’acceptent comme ce fut le cas il y a 10 ans”.
Michael Scott est un personnage qui est connu pour ses blagues déplacées et son comportement souvent inapproprié. Ce n’était pas vicieux ou mal intentionné mais ça mettait mal à l’aise.
Il explique : “Le climat a changé. Toute l’idée de ce personnage, Michael Scott, est basée sur ce comportement inapproprié. Ce n’était pas un modèle de patron. Beaucoup de choses montrées dans la série étaient perverses. C’était le but, vous voyez ? Je ne sais pas si ça passerait aujourd’hui.”
Il ajoute : “Aujourd’hui, il y a une grande conscience de ce qui est offensant, ce qui est une bonne chose mais en même temps, quand vous prenez le personnage comme ça de manière trop littérale, ça ne marche pas.”
Aujourd’hui, à l’ère #MeToo, #TimesUp et autre #BalanceTonPorc, il est vrai qu’une telle série, même si ce n’est que de l’humour, aurait du mal à être acceptée.
Steve Carell est à l’affiche du film Beautiful Boy avec Timothée Chalamet qui vient de sortir aux Etats-Unis. Pour le voir en France, il faudra attendre le 6 février prochain.
Source : Esquire / Crédit ©NBC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur