Last Man Standing : Papa bricole est de retour !

0

4.0

Brain Damaged s’est penché sur le retour de Tim Allen à la télévision, Last Man Standing.

Après 9 ans passés sur ABC dans Papa bricole dans les années 90, Tim Allen est enfin de retour à la télévision. Dans Last Man Standing, Tim Allen incarne un père de famille, seul homme de la maison, avec sa femme (Nancy Travis) et ses trois filles adolescentes (Molly Ephraim, Alexandra Krosney, Kaitlyn Dever.) Enfin, l’un des deux hommes de la maison : il a un petit-fils, car l’aînée des filles est mère célibataire. Travaillant pour une entreprise vendant du matériel de chasse, il avait l’habitude de voyager pour créer le catalogue de la boutique. Il a désormais à charge le site internet qu’il anime avec des vlogs (vidéos-blogs) dans lesquels il donne sa vision de la société et du monde tout en vantant les nouveaux produits. Et ses vidéos cartonnent sur le net, tandis qu’il doit apprendre à gérer sa nouvelle vie de famille à plein temps.

Un comique léger

Last Man Standing, c’est donc le retour d’un acteur très doué pour la comédie, dans une sitcom réussie. On reste dans la comédie familiale. L’un des atouts de cette série est l’humour léger, bien loin de la lourdeur que peuvent avoir des programmes sur le même sujet. Le problème inhérent à ce genre reste le comique de répétition, souvent lourd et insistant. Mais ici, il réside bien plus dans les situations, avec une combinaison intéressante : la vie du père de famille entouré de femmes qu’il a du mal à gérer se mêle à celle de sa fille qui est mère célibataire, dans un cocktail détonnant.

Tim Allen porte l’ensemble de la série sans pour autant éclipser les autres acteurs. Certes, il y existe des facilités (son employé sort avec sa fille mais est totalement crétin, arrivant à coincer sa tête entre deux barres d’escalier) mais elles n’arrivent pas du tout à noyer l’ensemble, au contraire. Last Man Standing était l’une des sitcoms les plus attendues et elle ne déçoit pas. Avec Suburgatory, ABC a trouvé deux séries de qualité que l’on espère voir durer.

La bande-annonce

http://youtu.be/RP3jSBhaeqg

Copyright ©ABC Studios

Partager