Retour sur le mid-season premiere de How to get Away With Murder qui creuse le passé d’Annalise. Spoilers.
Après de longues semaines d’absence, How to get Away With Murder a fait son retour sur ABC. Un retour attendu avec impatience puisqu’on quittait Annalise au bord de la mort. Bien évidemment elle est toujours vivante mais elle paie le prix fort de ses blessures provoquées par une balle tirée par Wes. Elle traverse ici une épreuve difficile et la route vers sa convalescence sera compliquée. Elle est déprimée et souffre terriblement. Mais elle tente de garder ses esprits ce qui n’est pas une mince affaire.
Pendant ce temps, l’audition avant le procès de Catherine Hapstall se prépare et le groupe met une stratégie en place pour l’accuser d’avoir tirer sur Annalise et tout lui mettre sur le dos pendant que Phillip est en cavale. Et même dans la douleur et alors qu’on la pense incapable de gérer quoi que ce soit, Annalise surprend.
Hallucinations et bébé
L’adrénaline et la tension sont de retour dans la série. Une histoire très intéressante se profile à l’horizon avec la mère de Wes que Annalise connaissait. Le mystère reste entier sur qui est vraiment Christophe et ce qui s’est passé avec la mère de Wes. Une chose est sure, Annalise connaît Wes depuis tout petit. Il sait qu’elle lui cache quelque chose. Après l’incident, elle semble avoir peur de lui et ne veut pas qu’il l’approche.
Ce mid-season premiere creuse un peu plus dans le passé compliqué d’Annalise et montre les différentes couches que composent ce personnage à la fois fort et fragile. Durant l’épisode, elle a des hallucinations sur un bébé à cause des médicaments qu’elle prend contre la douleur. Mais si elle hallucine un bébé, ce n’est pas une coïncidence. Dans un flashback, on peut voir Annalise enceinte. C’est une grosse surprise puisque la Annalise qu’on connait n’a pas d’enfant. Alors où est t-il ? A-t-elle perdu l’enfant ? L’enfant d’Annalise a-t-il été adopté ? Wes et Christophe sont-ils la même personne ? Christophe est-il le frère de Wes ? Wes est-il le fils d’Annalise ? Cette possibilité a été évoquée en saison 1 mais elle paraissait improbable. L’est-elle vraiment ? On ne sait donc toujours pas qu’elle est le véritable lien entre Wes et Annalise. Bref, les questions fusent dans tous les sens et on attend les réponses avec impatience.
Une Viola Davis au sommet
Comme à son habitude, la série arrive à bien faire la balance entre histoires personnelles et l’affaire en fil rouge qui continue ses rebondissements. Cependant, l’épisode de retour est moins “fou” qu’à l’ordinaire. Il est intense et donne suffisamment d’indices pour susciter la curiosité pour la suite mais il est moins concentré que les autres. Cet épisode était surtout un terrain parfait pour Viola Davis de prouver à nouveau ses talents d’actrice qui clairement ne sont plus du tout à remettre en question. Tout a été dit sur Viola Davis. L’actrice est exceptionnelle et elle montre à nouveau qu’elle a mérité son Emmy Award et son SAG Award. Elle est fantastique dans le rôle d’Annalise qui est un personnage fascinant. On ne sait jamais ce qu’elle a en réserve et surprend toujours. De plus, il parait qu’elle est à l’origine de cette histoire de bébé. On attend donc de voir ce que ça donne.
L’écriture de la série est toujours aussi aiguisée voire même plus subtile. Il se passe moins de choses mais on reste happé devant son écran. Murder est un puzzle compliqué mais c’est un bonheur à suivre. Plus que 5 épisode pour avoir le fin mot de l’histoire.
How to get Away With Murder est diffusée tous les jeudi sur ABC.
Crédits ©ABC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur