The Walking Dead saison 8 : Cette mort va-t-elle changer la série ? Les acteurs réagissent !

0

The Walking Dead saison 8 première partie s’est terminée hier soir avec une mort comme annoncée. Le défunt et ses comparses réagissent à la mort de ce dernier, et ses répercussions dans la suite. spoilers bien évidemment !

Comme vous l’aviez deviné dans ce sondage, Chandler Riggs est bien le dernier membre The Walking Dead à quitter là série dans une mort mémorable.

Celui qui incarne Carl, fils de Rick, et qui a eu la chance de survivre in-extremis à beaucoup de choses, vient de quitter Alexandria et les siens, dans le final de mi-saison de la série.

Carl était d’ailleurs l’un personnage originel de la série, présent depuis ses débuts, qui n’étaient plus qu’au nombre de 5 dans la saison 8. Une mort inattendue, pour beaucoup, puisque le créateur de The Walking Dead,  Robert Kirkman, a toujours dit qu’il imaginait la fin des comics avec Carl. Bizarrement dans la série, les choses ne sont pas vues de la même façon.

« Heureux de voir comment ça c’est fini »

Chandler Riggs, l’interprète du défunt, s’est confié à TV Guide sur cette mort « Chaque moment de la série me menait vers celui-là » En effet, le véritable héros, presque comme un martyr, a sauvé Alexandria, mais finira mordu par un zombie. Infecté, il ne peut plus rejoindre les siens et doit décéder.

 « Il est sans aucun doute heureux de voir comment ça c’est fini, et d’avoir sauvé Alexandria. Ce sera très intéressant de voir ce qui va se passer maintenant » explique Chandler.

Si celui qui incarne Carl trouve que sa mort était inévitable et nécessaire, pas sûr que celui qui incarne son père, le voit de la même façon. Si son personnage a montré à son père que la violence n’est pas toujours la réponse, pas sûr que Rick s’en remette complètement et sainement.

Rick sans son fils

Celui derrière Rick d’ailleurs réagi à la mort de son fils : Andrew Lincoln qui s’est confié à Entertaiment Weekly : « Je n’ai rien vu venir parce que je pensais que cet enfant serait toujours là dans l’avenir. J’allais lui offrir mon revolver et le laisser faire les choses. C’était incroyablement choquant. On était tous abasourdi. Ou l’est encore”.

Une mort qui va sans aucun doute avoir des répercussions considérables sur le héros de The Walking Dead et les habitants de Alexandria bien-sûr. Perdre un enfant n’est jamais facile, pour Rick, la mort de Carl sera sans conteste un tournant pour lui.

« Vous pouvez écrire un personnage comme Rick Grimes, pour qui sa femme et son fils sont un moteur, vous enlevez cette femme, et vous le laisser avec le fils. Après ça il y a eu Judith, qui l’a aidé sur son lit de mort dans le premier épisode. Mais si imaginez qu’on enlève l’autre moteur qui le drive, celui qui l’a fait lever de ce lit de mort. On n’a pas fait ça avec légèreté. A partir de cet épisode, ça va être la m***de »

La suite ?

Effectivement, la série propose un véritable turning point pour une mort qui va avoir de sacrées répercussions sur Alexandria mais surtout le héros de la série. Va-t-il perdre la tête, devenir fou, ou devenir aussi violent et misanthrope que Negan ?

Une mort de personnage important est toujours intéressante, même si dans The Walking Dead c’est aussi un peu un choix marketing, pour relancer la série vers une nouvelle direction. Surtout quand elle touche un personnage principal. En espérant que ce choix scénaristique soit pour le meilleur.

Pour voir les répercussions de la perte de son fils sur Rick, et si ce décès offrira un nouveau souffle à la série qui n’a pas cessé de perdre en audience depuis son retour sur les écrans, il faudra attendre la seconde partie de The Walking Dead saison 8 qui sera diffusée en février sur OCS.

Crédit photos : ©AMC/Source : TVGuide / EW

Partager