On a quelques infos de plus sur le film Star Trek Into Darkness alors que la Paramount a dévoilé le nom de code du personnage de Benedict Cumberbatch.
En attendant le prologue de neuf minutes que le grand public pourra voir avant les projections grand public de Le Hobbit : Un voyage inattendu, la Paramount continue à promouvoir, six mois avant sa sortie, Star Trek Into Darkness. J.J. Abrams a reçu à New York de nombreux journalistes alors que les studios ont publié une nouvelle photo officielle du personnage de Benedict Cumberbatch, dans une cage de verre. Cette scène rappelant l’emprisonnement de Loki dans Avengers ou bien celui de Javier Bardem dans Skyfall est même jointe avec le nom de son personnage, qu’on devine être un nom de code pour attiser les spéculations chez les fans : John Harrison.
Les partisans de la thèse de Khan ont aussi reçu du grain à moudre en découvrant le nom du personnage de Alice Eve : Carol Marcus, présente dans le deuxième film original, La colère de Khan, une scientifique travaillant au sein de la Fédération. Dans sa première apparition, elle avait ainsi une relation avec James T. Kirk et devenait la mère de son fils, David. Les deux parents ont ensuite décidé qu’il valait mieux qu’elle l’élève seule. Y aurait-il de l’amour dans l’air pour Chris Pine ?
Parmi les autres infos, on apprend que les Klingons seront bien présents dans Star Trek Into Darkness, tout comme les Nibiruns, la race extraterrestre qu’on pourra voir dans le prologue projeté à partir de cette semaine. Michael Giacchino a d’ailleurs expliqué qu’il avait seulement vu les neuf premières minutes et composé la musique pour celles-ci. Il composera le reste à partir de janvier après avoir vu une version brute du film.
Dans le second volet de Star Trek, Chris Pine, Zachary Quinto, Zoe Saldana, Karl Urban, John Cho, Anton Yelchin et Bruce Greenwood seront de retour et de nouvelles têtes feront leur apparition avec Benedict Cumberbatch, Alice Eve, Noel Clarke et Peter Weller.
Le scénario est signé Alex Kurtzman, Roberto Orci et Damon Lindelof. Le film sera en salles le 17 mai 2013 en 3D aux Etats-Unis, et le 12 juin 2013 en France.
Crédits photo ©Paramount Pictures / Sources : Coming Soon et IGN
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur