George R.R. Martin produira la série Who Fears Death adaptée du roman de Nnedi Okorafor.
George R.R. Martin, l’auteur de Game of Thrones, continue sa collaboration avec HBO. S’il travaille sur des spin-offs possibles de Game of Thrones et qu’il développe une série pour Syfy, George R.R. Martin va produire l’adaptation du roman d’une autre auteure pour la chaîne premium : Who Fears Death.
C’est la romancière Nnedi Okorafor elle-même qui a annoncé la nouvelle sur Twitter : « Mon roman Who Fears Death ? a été acheté par HBO et est maintenant en développement en série TV avec George R.R. Martin en producteur exécutif. »
My novel WHO FEARS DEATH has been optioned by @HBO & is now in early development as a TV series with George RR Martin as executive producer. pic.twitter.com/POF7Dj2hWP
— Nnedi Okorafor, PhD (@Nnedi) 10 juillet 2017
Publié en France par Panini France en 2013 sous le titre Qui a peur de la mort ?, le synopsis du livre se lit ainsi : Afrique, après l’apocalypse. Le monde a changé de bien des façons, mais la guerre continue d’ensanglanter la terre. Une femme survit à l’anéantissement de son village et au viol commis par un général ennemi avant de partir errer dans le désert dans l’espoir d’y mourir. Mais au lieu de cela, elle donne naissance à une petite fille dont la peau et les cheveux ont la couleur du sable.Persuadée que son enfant est différente, elle la nomme Onyesonwu, ce qui signifie, dans une langue ancienne :« Qui a peur de la mort ? ».
À mesure qu’elle grandit, Onyesonwu comprend qu’elle porte les stigmates de sa brutale conception. Elle est « ewu » : une enfant du viol que la société considère comme un être qui deviendra violent à son tour, une bâtarde rejetée par les deux peuples. Mais sa destinée mystique et sa nature rebelle la poussent à se lancer dans un voyage qui la forcera à affronter sa nature, la tradition, les mystères spirituels de sa culture, et à apprendre enfin pourquoi elle a reçu le nom qu’elle porte.
Pour le moment, il est trop tôt pour si la série verra bien le jour ou non. Elle est à un stade très peu avancé dans son développement. Mais avec Martin à son bord, la série a ses chances.
Source : TVGuide / Crédit ©DR
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur