L’interprète de Jorah Mormont ne croit pas un seul instant à la théorie de la « Mad Queen » dans Game of Thrones
Le père de Daenerys était le roi fou. Il avait presque réussi à faire sauter l’entièreté de la ville de Port-Réal notamment. Et son fils Viserys avait hérité de la même folie que son père. Au cours des saisons de Game of Thrones, ils sont plusieurs à avoir comparé Daenerys à son père. Sachant que sans Tyrion, elle aurait détruit Meereen, on se dit qu’il y a peut-être de quoi réfléchir là-dessus. Certains pensent même qu’elle deviendrait comme son père, une folle sans aucun sens du bien et mal.
Iain Glen, qui joue le fidèle Jorah, a confié au Huffington Post qu’il ne pense pas un instant que cette théorie de la « Mad Queen » tienne. « Quand je parle, c’est pour moi, Iain, et pour Jorah – on a la même voix – et je crois tellement en elle que je ne peux pas imaginer qu’elle devienne comme ça, donc je pense que c’est hautement improbable. » Mais si ce sont vraiment les deux voix qui s’exprime en une, l’opinion de Glen est forcément influencé.
Liam Cunningham s’est lui aussi exprimé sur le sujet. L’interprète de Davos pense que « Daenerys a fait quelques actions discutables en utilisant ces trois grosses armes. Elle est toujours une jeune femme même si elle est une reine. Pour gagner quelque chose, il faut battre quelque chose et c’est une décision difficile à prendre pour une jeune fille. Cersei a fait de terribles, terribles choses, mais on comprend pourquoi elle l’a fait. Son amour pour ses enfants l’a rendu folle. Le pouvoir peut être une chose isolante. ». Game of Thrones a montré plus d’une fois la véracité de cet adage.
Plus que 6 jours avant d’enfin revoir Game of Thrones ! La série revient dans la nuit du 16 ou 17 juillet à 3h du matin sur OCS en simultané avec HBO. La série sera ensuite disponible sur OCS Go et diffusée le lundi soir à 20h40, toujours sur OCS.
Source : WIC / Crédit : ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur