La télévision italienne a censuré une scène de sexe entre Connor et Oliver dans How To Get Away With Murder. L’équipe de la série réagit.
La semaine dernière, les téléspectateurs italiens de la chaîne Rai 2 ont pu voir une version légèrement différente du premier épisode de How To Get Away With Murder. En effet, une scène a été coupée au montage. Il s’agit du flashback qui montre la première fois que Connor couche avec Oliver quand Connor révèle qu’il a réussi à dénicher des documents pour une affaire dont Annalise avait besoin.
Sur Twitter, un téléspectateur italien a révélé la censure ce qui a poussé la chaîne à présenter ses excuses et expliquer cette censure en disant que la personne à l’origine de cette coupure l’a fait sans supervision et “par excès de pudeur”.
Trova le differenze:#leregoledeldelittoperfetto vs #HTGAWM@RestingPlatypus @violadavis pic.twitter.com/HJsG196aRl
— Matteo Mizzoni (@Diconoche) 8 juillet 2016
Ayant eu vent de cette affaire, Peter Nowalk, le créateur de la série, a exprimé sa déception sur Twitter : “Je n’en avais pas entendu parler jusqu’à présent. Je suis choqué et déçu.” Il a ensuite posté la scène comme elle aurait due être diffusée.
I haven’t heard of this until now. Shocked and disappointed. @AngelBonacci @HowToGetAwayABC @ABCStudiosIT
— Pete Nowalk (@petenowalk) 9 juillet 2016
Italian viewers, here is the Coliver scene as we intended you to see it: #HTGAWM pic.twitter.com/5r51LMSzPM
— Pete Nowalk (@petenowalk) 9 juillet 2016
Quant à Shonda Rhimes, la productrice exécutive, elle a tweeté : “Ceci. La censure de n’importe quel amour est inexcusable #HTGAWM #Loveislove”
THIS. Censorship of any love is inexcusable. #HTGAWM #loveislove https://t.co/TPv7BvzBsv
— shonda rhimes (@shondarhimes) 9 juillet 2016
Pour finir, Jack Falahee qui incarne Connor a répondu à un téléspectateur italien qui lui disait que la télévision nationale de son pays n’est pas prête pour ça : “Vous pensez vraiment que le public en Italie n’est pas “prêt” pour la vraie vie ? Même le Vatican commence à ouvrir les yeux.” répond Falahee.
Do you really believe that audiences in Italia aren’t « ready » for real life? Even Vatican has begun to open its eyes https://t.co/SoF6pA2h7l
— Jack Falahee (@RestingPlatypus) 9 juillet 2016
Après cette polémique, l’épisode a été rediffusé dans son intégralité dimanche soir.
Ce n’est pas la première fois que la télévision italienne censure des scènes homosexuelles. En 2008, la Rai 2 avait déjà coupée des scènes dans le film Brokeback Mountain ce qui avait déclenché la colère d’associations des droits homosexuels.
Source: TVLine / Image ©ABC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur