Laura Prepon parle de son personnage et de la relation avec Piper dans la saison 3 de Orange is the New Black. Spoilers.
Il ne reste plus qu’un jour avant le lancement de la saison 3 de Orange is the New Black sur Netflix. Après une featurette qui parlait de la relation entre Alex et Piper, Laura Prepon s’est confiée à The Hollywood Reporter sur l’état dans lequel on retrouvera Alex dans cette nouvelle saison et elle ne sera plus tout à fait la même femme. La personne confiante qu’elle était fera place à une femme pleine de doutes.
Dans la seconde saison, Alex est sortie de prison après avoir accepté un deal et en trahissant Piper. Cependant, Piper n’allait pas laisser les choses comme ça et va se venger dans la saison 3 en dénonçant Alex qui possède une arme. C’est une violation de sa conditionnelle et cela va la faire revenir à Litchfield. A ce sujet, Prepon déclare : “Elle ne sait pas comment elle est de retour, elle ne sait pas que c’est à cause de Piper et je pense qu’elle se sent juste idiote.” Elle ajoute : “Elle était libre et sa liberté lui a été retirée, je pense qu’elle a perdu foi en elle et Piper est en quelque sorte sans espoir.” Bien évidemment, Alex sera en colère quand elle apprendra que c’est de la faute de Piper si elle est de retour. “La façon dont elle véhicule sa colère n’est probablement pas ce que vous attendez,” dit-elle. Elle décrit la relation entre Alex et Piper comme “tumultueuse et manipulatrice mais elles s’aiment quand même. Quand elles se font ce genre de crasse l’une l’autre, je ne dirais pas que ça vient de leur amour mais c’est ancré dans cet amour authentique qu’elles ont l’une pour l’autre. Elles se préoccupent d’elles-mêmes mais c’est comme deux aimants, elles ne peuvent pas être l’une sans l’autre. ”
Comme pointé dans la featurette, un triangle amoureux va se former avec l’arrivée de Stella (Ruby Rose) qui va mettre la pagaille. Larry n’est plus là mais une tierce personne va encore s’immiscer entre elles. “Elle va secouer les choses, je ne peux pas trop en dire mais c’est fun.”
Selon THR, cette saison sera une saison sous le signe de la foi et de la croyance. Suzanne alias Crazy Eyes croit que Vee (en apparence morte) est toujours vivante, Red espère prendre une nouvelle direction et une drôle d’amitié entre Big Boo et Pennsatucky devrait se former et explorer différentes questions sur la foi.
Orange is the New Black arrive demain, 12 juin sur Netflix.
Source : THR / Image ©Netflix
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur