L’épisode 3 de la dernière saison de Jane the Virgin offre un nouveau twist avec Michael. Spoilers.
Le troisième épisode de la dernière saison de Jane the Virgin a offert un nouveau concernant Michael. Si vous n’êtes pas à jour, il est conseillé de passer votre chemin si nous ne voulez pas être spoilé.
Petit rappel, à la fin de la saison 4, Michael était de retour et il y avait beaucoup de questions. Le début de la saison 5 a expliqué que le mari de Jane était bien vivant mais qu’il avait perdu la mémoire. Rose a feinté la mort de Michael et lui a effacé tous ses souvenirs. C’est donc bien Michael mais il se fait désormais appeler Jason.
Dans le second épisode, Jane a tenté d’apprendre à connaitre Jason mais ils n’ont vraiment rien en commun. Elle a ainsi décidé de demander le divorce puisque ce n’est plus vraiment Michael, il a changé. Techniquement ils sont toujours mariés et elle souhaite avancer dans sa relation avec Rafael.
Mais voilà, Jason décide de compliquer un peu les choses et se met à courtiser Jane. Dans l’épisode 3, il lui demande de passer du temps avec lui et lui dit qu’il signera les papiers du divorce uniquement si elle va à un rendez-vous avec lui. Elle accepte mais la situation est pareille, elle veut vraiment tourner la page. Quand Jason a enfin signé les papiers et que Jane referme littéralement la porte sur son passé, les souvenirs de Michael reviennent.
Il semble ainsi que Michael, celui qu’on connait, est de retour. C’est une chose qui était prévu par les scénaristes et qui arrive assez rapidement dans la saison : “Nous savions que sa mémoire allait revenir et que ça allait encore tout changer,” confie la créatrice Jennie Snyder Urman.
Elle ajoute : “Avant cela, le défi était : Comment faire croire que si ses souvenirs ne revenaient pas, c’était une histoire qui valait la peine d’être racontée seule ? Comment ça serait pour Jane de pouvoir dire au revoir ? Et que pourrait tirer Michael du voyage si ses souvenirs ne revenaient pas, qui est de savoir qu’il est une bonne personne et qu’il mérite le bonheur ? Sachant qu’il y aurait cette fermeture, nous avons pensé que ce voyage valait la peine d’être entrepris. Parce qu’il est mieux pour avoir traversé ça et Jane aussi.”
L’histoire est loin d’être finie, c’est encore un joli bazar qui s’annonce pour la suite de la saison.
Jane the Virgin, c’est le mercredi sur la CW.
Jane the Virgin saison 5 – Promo 5×04
Source : EW / Crédit ©CW
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur