Le Président de ABC a annoncé que suite à l’achat de LucasFilms par Disney, la chaîne serait intéressée par une série télévisée se déroulant dans l’univers Star Wars.
ABC entend profiter de toutes les opportunités à sa disposition, faisant partie du grand groupe américain Disney. On savait déjà que la chaîne américaine prépare une série dans l’univers Marvel avec SHIELD. On apprend désormais, de la bouche du président de la chaîne chargé des divertissements, Paul Lee, qu’elle pourrait faire de même avec Star Wars. Disney ayant acheté LucasFilms il y a quelques mois, la voie est libre pour que le géant américain, qui compte rentabiliser son achat, développe une série Star Wars sur petit écran.
Il a ainsi expliqué lors du Television Critics Association Press Tour : « On adorerait faire quelque chose avec LucasFilms, on n’est pas encore sûrs ce que ça pourrait être. On ne s’est même pas assis avec eux. On va voir vers une série live, on va regarder tout ça, on va voir ce qui ira. On n’a pas été capables de discuter avec eux de ça jusqu’à la finalisation de l’accord, qui vient d’avoir lieu. Ce sera définitivement une partie de notre conversation. »
Une série déjà dans les cartons de LucasFilms
Ce n’est d’ailleurs pas une nouveauté : ça fait plusieurs années que LucasFilms planchait sur le projet, avec 50 scénarios déjà écrits d’une série présentée comme très ambitieuse. Mais il n’y avait pas eu d’avancées et tous les scénarios étaient depuis restés sur une étagère à prendre la poussière. Une des raisons du ralentissement du projet avait été le coût de production de la série : pas moins de 5 millions de dollars par épisode.
Quel serait son contenu ? Elle raconterait l’histoire de deux familles rivales sur la planète Coruscant et se déroulerait entre les deux trilogies. Le projet était supervisé par Rick McCallum et George Lucas et a donné lieu à de nombreux designs de personnages, de costumes, de décors. Tout le travail avait été fait au sein du ranch Skywalker.
Quelle viabilité en parallèle avec les films ?
L’une des grandes questions est celle de la viabilité du projet. Comment une série Star Wars pourrait-elle être compatible avec la relance de la franchise au cinéma avec le septième volet dès 2015 ? La série Hulk, de Guillermo del Toro, connaît ce problème : en projet depuis deux ans, elle est en train de tomber petit à petit aux oubliettes, les studios Marvel envisageant de consacrer ultérieurement un film individuel au héros en raison de la popularité de Mark Ruffalo dans Avengers. De la même manière, la Warner avait exclu de faire une série Batman pendant la trilogie de Nolan, empêchant même les scénaristes de Smallville d’utiliser le personnage de Bruce Wayne.
Dans tous les cas, il faudra bien attendre 2014 ou 2015 pour une potentielle série. Les rumeurs ne sont pas prêtes de s’arrêter.
Crédits photo ©ABC / Source : Entertainment Weekly
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur