The Big Bang Theory saison 12 : La fin est “une longue mort interminable” (promo finale)

0

Les acteurs de The Big Bang Theory comparent la dernière saison à une longue mort interminable. Spoilers et promo du final.

Le dernier épisode de The Big Bang Theory sera diffusé la semaine prochaine sur CBS et les acteurs sont dans la dernière ligne droite de la promo avant que tout ne s’arrête. La décision de mettre un terme à la série a été prise l’été dernier, donnant du temps à l’équipe de la série de dire au revoir.

Si cela est une bonne chose de savoir à l’avance, c’est aussi un désavantage parce que c’est difficile pour les acteurs. “C’est une longue et interminable mort”, explique Mayim Bialik (Amy) à Variety. C’est une chose d’avoir une expérience personnelle où son travail se termine après 9 ans – 12 ans pour certains – mais d’avoir à le faire publiquement, c’en est une autre.”

Bialik confie aussi que pour les acteurs, la saison s’est faite au fur et à mesure sans vraiment savoir comment ça se terminerait exactement. C’était une expérience “angoissante” selon l’actrice. Les producteurs ont décidé de ne pas trop en dire aux acteurs sur les détails.

“Quand nous avons appris que cela allait être la dernière saison, nous nous sommes assis ensemble et avons commencé à parler de la fin,” confie le producteur exécutif Steve Holland. “Nous savions que ce serait la dernière pièce de la finale depuis longtemps”, dit-il. “L’un des points importants pour nous, mais aussi le plus difficile, était de faire en sorte que tout le monde brille dans ces derniers épisodes.”

A chacun son moment

Et c’est notamment le cas dans l’épisode de cette semaine où Leonard a eu son moment avec sa mère. Christine Baranski a pu trouver un moment dans son emploi du temps chargé pour filmer l’épisode. “C’était un épisode absolument magnifique,” confie Johnny Galecki. C’est son épisode de Leonard préféré. Ce dernier a enfin eu une véritable connexion très touchante et honnête avec sa mère.

L’épisode a aussi vu un moment important pour Raj, ce grand romantique qui était sur le point de tout laisser tomber pour Anu et partir vivre à Londres avec elle. Mais il réalise que son bonheur n’est pas avec elle, il est auprès de ses véritables amis.

“Une fin très appropriée serait s’il réalisait que la seule chose qu’il recherchait toujours était lui-même”, dit Kunal Nayyar. “Il serait très approprié pour lui de réaliser qu’il est suffisant. Une grande partie de son évolution a consisté à essayer de rechercher des éléments extérieurs. Il serait très approprié s’il venait à se choisir lui-même.”

Et peu importe comment se termine la série, même si ce n’est pas une fin parfaite, les acteurs disent que ce sera plein d’émotion.

”Nous l’avons mérité”, a déclaré Kaley Cuoco (Penny). ”Même au fil des ans, il y a eu des moments d’émotion et des moments hilarants. En fin de compte, les gens adorent les personnages. Ils aiment quand ils rient et ça ne les dérange pas de pleurer. Je sais que les scénaristes veulent que ces personnages continuent à vivre dans nos vies; ils ne veulent pas de fin dramatique.”

Les au revoir sont difficiles émotionnellement pour tout le monde : “Comme Kaley [l’a] dit, nous pourrions faire 25 saisons et il serait toujours difficile de dire au revoir”, dit Galecki. “Il n’y aura pas un moment où l’un de nous en aura marre. Cela semble aussi juste que jamais.”

Le final de The Big Bang Theory sera diffusé le 16 mai prochain sur CBS. La saison 12 est diffusée en France sur Canal+Séries en US+24 et sera bientôt sur NRJ12.

The Big Bang Theory – saison 12 – Promo finale

Source : Variety / Crédit ©CBS

Partager