Retour sur le final de mi-saison de Legends of Tomorrow qui offre enfin la Legion of Doom à l’époque de Al Capone ainsi que des retours. Spoilers.
Après le cross-over épisode de la semaine dernière, Les Légends se font piéger par la Legion of Doom qui crée une aberration en 1927 à Chicago pour faire distraction et ainsi leur voler l’amulette .
Le final de mi-saison de Legends of Tomorrow a enfin offert la Legion of Doom au grand complet. Enfin presque puisque les premiers articles sur le sujet parlaient d’une Légion à 4 membres avec Malcolm Merlyn, Eobard Thwane, Damien Darhk et Leonard Snart. Si les trois premiers sont bien de mèche, le quatrième, qu’on a vu dans l’épisode ne fait pas partie de leur petit groupe. A sa place, on a droit à Al Capone lui-même dans le Chicago de la prohibition.
Souvenez-vous, à la fin de la saison 1, Snart alias Captain Cold mourait en héros. Dans ce final de mi-saison, il n’est pas ressuscité puisqu’il semble n’être que le fruit de l’imagination de Mick. Pour l’instant, Snart n’est pas réellement de retour, on espère le revoir en chair et en os par la suite. Même si on attend une explication plausible (aussi plausible que possible pour la série) on attend un véritable retour.
Et en parlant de retour, à la fin de l’épisode, Rip réapparait. Celui qui avait disparu dans le temps et l’espace se trouve à Los Angeles en 1967. Et surprise, il est réalisateur (avec un accent américain) et réalise un film sur…Rip Hunter !
Rip, qui durant son absence n’a pas tant manqué que ça, devient un personnage dont la légion aura besoin parce qu’ils souhaitent réécrire l’Histoire. Ils ont réussi à prendre possession de deux amulettes qui forment une boussole. Cette boussole mène à la lance de la destinée mais pour l’utiliser, ils ont besoin de Rip.
Ce qu’on peut se demander c’est surtout si c’est vraiment Rip qu’on a vu à Los Angeles. Seule le reste de la saison pourra y répondre.
Cette première partie de saison de Legends of Tomorrow fonctionne bien. Elle est rythmée, les nouveaux personnages comme Nate et Amaya donnent un nouveau souffle et sont bien intégrer. Les interactions diverses entre personnages sont un régal et cette fois-ci, les scénaristes ne tentent pas de forcer une histoire d’amour comme ils l’ont fait l’an dernier entre Kendra et Ray. Même si on sent qu’Amaya a beaucoup d’affection pour Mick, leur relation est pour le moment amicale et elle est surtout là pour l’attendrir un peu plus. Il est aussi agréable de voir Sara en capitaine du Waverider et prendre les choses en main.
Parmi toutes les séries DC de lz chaine, Legends of Tomorrow est un pur divertissement qui ne se prend pas trop au sérieux tout en gardant une pointe de “réalisme”.
Legends of Tomorrow revient en janvier 2017 sur la CW.
Crédit ©CW/Warner Bros TV
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur