Farmville au cinéma ?

2

Dans la série des adaptations absurdes de jeux vidéo au cinéma, on demande Farmville.

Les scénaristes de Toy Story Alec Sokolow et Joel Cohen ont annoncé la préparation d’un film inspiré du jeu vidéo… Farmville ! Lors d’une interview à IGN, ils ont ainsi déclaré :

« Oui, nous allons continuer à écrire des films. Nous sommes en train de travailler sur de nombreuses nouvelles et très excitantes opportunités. Nous sommes en discussion avec Zynga pour faire quelque chose avec une de leurs marques. On ne peut pas encore en dire plus, mais le vieux MacDonald n’avait pas une usine, si vous voyez ce qu’on veut dire. »

A vrai dire, on ne voudrait pas voir ce qu’ils veulent dire. Cela signifie-t-il qu’un long métrage consacré à Farmville est dans les cartons ? Zynga refuse de commenter cette remarque, mais comment dire… Même si on est un ardent défenseur des adaptations, a-t-on besoin de vouloir un film Farmville ? Pour ceux qui ont vécu loin de Facebook, il s’agit d’un jeu de simulation disponible depuis 2009 sur le réseau social, dans lequel les joueurs deviennent des apprentis fermiers. C’est actuellement le troisième jeu le plus populaire derrière Cityville et The Sims Social. Mais l’intérêt est-il supérieur aux projets d’une adaptation de Pong ou du Monopoly ? Toujours-est-il qu’on a vraiment du mal à imaginer un film dont le scénario tourne autour du ramassage de pommes de terre, épis de blé et tonte de moutons. Surtout que, dans Farmville, le plus gros suspens reste de savoir si des taupes sont venues envahir ses plantations.

Copyright ©Zynga

Partager