A l’occasion des 30 ans du premier film L’Arme Fatale, Mel Gibson, Danny Glover et Rene Russo étaient les invités de Good Morning America.
On a tous des films cultes. Et il y a des films cultes pour le cinéma, pour tout le monde. Ils ont donné un nouveau souffle, presque créé un nouveau genre. L’arme fatale en est un très bon exemple. Sortie en 1987, le film a posé les bases du « buddy cop » et lancé toute une nouvelle vague de films du même genre dans son sillage. Il faut aussi ajouter que la série a connu trois suites et une adaptation télévisuelle. Mel Gibson et Danny Glover, les deux stars du film, se sont retrouvés après 30 ans non pas pour une suite – ils sont trop vieux pour ces conneries – mais pour célébrer les 30 ans de la saga dans l’émission Good Morning America. Etait présent avec eux, René Russo, co-star à partir de troisième volet.
C’était la première fois qu’ils étaient réunis à l’écran ensemble depuis l’épisode 4 sorti en 1998, qui ne devait pas marquer la fin de la saga. Si cela est le cas ce n’est pas à cause d’une mauvaise entente quelconque. Il explique qu’entre eux, il y avait une véritable très bonne entente. « Je pense qu’il y avait beaucoup d’amour entre nous. Et quand je les ai vu, j’ai l’impression d’avoir eu le même sentiment … c’est comme un béguin de jeunesse ou quelque chose comme ça. ». Danny Glover n’a fait qu’approuver ce sentiment.
Ce dernier a aussi confié que la très célèbre réplique « je suis trop vieux pour ces conneries » ( I’m getting too old for this shit en vo) l’a suivi tout le reste de sa carrière. Je ne peux pas aller quelque part sans que quelqu’un me demande ‘dites-le moi’ ». Rene Russo a pour sa part confiée que la scène dans l’arme fatale 3 où elle compare ses cicatrices avec Mel Gibson est « La scène favorite qu’elle est jamais pu faire ».
Pour voir tous les autres échanges qu’ils ont pu avoir autour de l’Arme fatale, vous pouvez regarder l’intégralité de l’interview juste en dessous.
L’Arme Fatale – Vidéo de l’interview
Source : Movieweb / Crédit ©ABC ©Warner
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur