Falling Skies : Infos sur la saison 3 et vidéo (spoilers)

0

Le showrunner de Falling Skies, Remi Aubuchon, parle de la saison 3 qui débute cette nuit sur TNT.

Cette nuit, TNT diffusera l’épisode double, On Thin Ice et Collateral Damage qui inaugure la troisième saison de la série de science-fiction Falling Skies, produite par Steven Spielberg. Remi Aubuchon a présenté les nouveaux enjeux, les défis qui attendent les personnages mais aussi leur évolution : la saison 3 reprend 7 mois après le cliffhanger de fin de saison 2.

Mason Président943341_685338031492249_1242022014_n

Le plus grand changement sera le nouveau statut de Tom Mason. Après deux années durant lesquelles il s’était débattu auprès des autorités, il devient l’autorité suprême : il a été élu Président des Nouveaux Etats-Unis, basés pour le moment à Charleston. L’une de ses premières décisions est de s’allier avec les Volms, la race extraterrestre apparue en fin de saison 2, pour lutter contre les Espheni.

Remi Aubuchon explique que ce saut dans le temps a un grand avantage : on se retrouve en pleine action au lieu de voir le processus électoral ou bien encore la grossesse d’Anne. Tom fait face à sa première véritable crise en tant que Président et de nombreux défis l’attendent. Côté personnel, sa famille a des problèmes tandis que la grossesse d’Anne a de mystérieuses complications. Il n’y aura pas de flashbacks précise-t-il : c’est une règle imposée par Steven Spielberg.

966162_671046512921401_1649402793_oHal en danger

L’une des surprises, déjà dévoilées, est ce qui est arrivé à Hal, le fils aîné de Tom : à ce stade du récit, il est paralysé. Il s’agit apparemment d’une des conséquences du ver noir que Karen a inséré en lui. Mais Maggie, profondément amoureuse de lui, sera à ses côtés. Les épreuves qui attendront le couple seront nombreuses.

Pope et les « berserkers »

Pour finir, Remi Aubuchon confirme l’impression qu’on avait eue en saison 2 de Falling Skies. Pope et ses « berserkers » ont un rapport de réciprocité : Pope a besoin de la population de Charleston et de la Seconde Masse autant qu’eux ont besoin de lui et ses hommes, qui font le sale travail que personne d’autre ne veut ou peut faire. Il sera beaucoup plus mûr qu’auparavant, même s’il continue à avoir un côté « grande gueule ».

En attendant, TNT a offert une vidéo récapitulative de 7 minutes, qu’on peut voir ci-dessous. Celle-ci comprend le résumé des deux premières saisons de Falling Skies ainsi qu’une nouvelle bande-annonce. Un précédent trailer avait déjà été mis en ligne.

Falling Skies – Récap et trailer

Crédits photo ©TNT / Source : TV Line

Partager