James Gunn confirme que film d’animation de DC Justice League Crisis on Infinite Earths n’est pas lié au DCU.
Le coprésident de DC Studios, James Gunn, a récemment confirmé que l’adaptation animée de Crisis on Infinite Earths n’a rien à voir avec la transition de l’univers étendu DC vers le nouvel univers DC qu’il met en place.
Répondant à un fan sur le réseau social Threads qui lui demandait si la trilogie animée Crisis on Infinite Earths aurait quelque chose à voir avec le DCU, Gunn a révélé que « ce n’est pas le cas ».
Annoncé au Comic-Con de San Diego 2023 aux côtés d’une adaptation animée de Watchmen, le prochain projet animé sera basé sur la série limitée de 12 numéros de bandes dessinées des années 1980 qui traitait de la destruction du DC Multiverse par l’Anti-Monitor. Une fois que les héros et les méchants restants ont fait équipe, ils sont capables d’arrêter l’Anti-Monitor et de créer une seule Terre. (Une version de cette histoire a été racontée par l’Arrowverse à travers un énorme crossover).
Au lieu de Crisis on Infinite Earths, le DCU de Gunn commencera par un projet animé totalement différent : Creature Commandos. La prochaine série animée prévue pour la plateforme Max servira d’« apéritif » pour le DCU avant que Superman : Legacy ne lance officiellement l’univers partagé en juillet 2025.
Creature Commandos sera basé sur l’équipe du comic du même nom qui a fait ses débuts en 1980. Dans le DCU, Amanda Waller (Viola Davis) rassemblera l’équipe des opérations secrètes avec Rick Flag Sr. (Frank Grillo) comme chef. La série animée vise une sortie fin 2024.
Justice League : Crisis on Infinite Earths Première partie sera disponible en UHD et Blu-ray à partir du 24 janvier en France.
Source : Thread / Crédit ©DC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur