Grosvenor Park va produire trois films indépendants : deux remakes et une adaptation. Dont un remake de Joseph et la fille, film français de 2010 avec Jacques Dutronc.
Palomar Pictures (Killer Elite, Brothers) vient de signer un accord avec le studio Grosvenor Park (Penelope, The Good Night, Battle in Seattle) pour réaliser trois films, deux remakes, puis un film adapté d’un roman de Stephen King. La nouvelle a été annoncée hier à l’occasion du Marché du Film Américain.
Il s’agit du retour de Grosvernor Park Productions dans le monde du cinéma après une absence de trois ans. La société souhaite désormais financer des films indépendants. Le premier film, Joseph and the Girl, sera le remake du film français Joseph et la fille, avec Jacques Dutronc, réalisé par Xavier de Choudens. Il est centré sur un ancien prisonnier qui veille sur la fille de son ancien codétenu suite au décès de ce dernier. Le deuxième film, Elliot, est le remake du film norvégien Elling, qui raconte l’histoire d’un homme de quarante ans, qui cherche à s’insérer dans la société.
Le dernier film, Rose Madder, est basé sur le roman de Stephen King de 1995 du même nom. Il suit une femme cherchant à échapper à son mari violent. Elle a la capacité de pouvoir voyager dans une peinture. Naomi Sheridan (In America) a écrit l’adaptation. Les trois projets devraient être tournées en 2012.
Copyright ©Grosvenor Park Productions
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur