La showrunner Caroline Dries et l’actrice Rachel Skarsten se confient sur le twist concernant Alice dans le premier épisode de Batwoman. SPOILERS.
Le premier épisode de Batwoman a été diffusé dimanche dernier sur la CW. Comme pointé dans la critique, le début de la série est plein de “tropes”, autrement dit, des mécanismes scénaristiques déjà vus et revus ailleurs. Attention la suite est spoiler.
Dans les derniers moments de l’épisode, il est révélé qu’Alice, la méchante de la saison, est en réalité Beth, la soeur jumelle de Kate que tout le monde croyait morte. Quand elles étaient enfants, elles ont été victimes d’un accident de la route qui a tué leur mère. Kate s’en est sortie mais le corps de Beth n’a jamais été retrouvé.
Beth a survécu et elle est devenue une sorte de psychopathe qui se fait appeler Alice, rapport à Alice aux Pays des Merveilles. Elle a kidnappé Sophie, l’ex de Kate et commence à terroriser la ville. C’est littéralement le cliché de la jumelle démoniaque contre la jumelle héroïque.
Durant un entretien avec EW, Rachel Skarsten qui incarne Alice, confie : “Le principal objectif d’Alice est de retrouver sa sœur et cette réunion est très tordue.”
“En fin de compte, elles sont jumelles et elle adore vraiment Kate. Je pense que cela fournit également une base très intéressante pour les ennemis, parce que de toute évidence, elles sont jumelles, elles sont donc égales intellectuellement et physiquement et elles ne peuvent pas s’entre-tuer parce qu’elles sont sœurs.”
Un twist pas vraiment surprise
Pour les fans des comics DC, cette révélation n’était pas entièrement une surprise puisque la connexion entre Alice et Kate fait partie de la mythologie. C’est d’ailleurs pour cela que la showrunner Caroline Dries a décidé de faire cette révélation le plus tôt possible.
Elle explique : “Il était important de le révéler dans pilote pour deux raisons. La première est que les fans des comics le savent. Ils le savent très bien et je ne voulais tout simplement pas donner l’impression qu’on cachait quelque chose au public trop longtemps. »
Elle a ajouté : “De plus, je voulais que le public sache à la toute fin du pilote que, c’est en fait ce que sera la série : c’est à propos de ces deux sœurs.”
Dries promet de plonger dans le passé d’Alice qui n’est pas vraiment explorer dans les comics : “C’est incroyablement sombre et cela aidera à répondre à la question de savoir pourquoi elle a choisi Alice d’Alice au pays des Merveilles comme personnalité et pourquoi elle est si détachée de la réalité.”
“J’ai complètement fait ma propre histoire avec Alice. Les comics ne parlent jamais vraiment de ce qui lui est arrivé [après l’accident], de la raison pour laquelle elle est devenue ainsi et c’est pour moi la chose la plus importante à connaître d’elle et c’est ce que Kate veut savoir.”
La série explorera ainsi ce qui est arrivé à Alice après l’accident et comment elle est devenue comme ça. Le prochain épisode, dont la promo est à voir ci-dessous, verra Kate continuer d’être hantée par le souvenir de Beth. Kate continuera aussi d’être un espoir pour les habitants de Gotham avec l’aide de Luke Fox.
Batwoman, c’est le dimanche sur la CW.
Batwoman saison 1 – Promo 1×02
Source EW / Crédit ©The CW
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur