Nelsan Ellis, l’interprète de Lafayette dans True Blood est décédé à l’âge de 39 ans.
C’est un triste nouvelle dans le monde des séries. Nelsan Ellis, l’acteur qui a donné vie au personnage de Lafayette dans True Blood est décédé ce 8 juillet. Il avait 39 ans. C’est sa manager Emily Gerson Saines qui annoncé l’information à The Hollywood Reporter.
“Nelsan est décédé après des complications dues à une insuffisance cardiaque. C’était un grand talent, ses mots et sa présence nous manqueront à jamais,” déclare Saines.
Ellis s’était fait un nom grâce à la série True Blood dans laquelle il incarnait l’excellent et inoubliable Lafayette Reynolds, le cuisinier à la répartie bien tranchante du Merlotte’s. Il était l’un des meilleurs personnages de la série et il était tellement aimé par la production qu’ils l’ont gardé alors que Lafayette meurt dans les livres.
Dans un communiqué, HBO fait part de sa tristesse : “Nous sommes extrêmement attristés d’apprendre le décès de Nelsan Ellis. [Il] était un membre de la famille HBO dont le portrait sans précédent de Lafayette restera dans l’héritage de True Blood. Nelsan manquera profondément à ses fans et à nous tous à HBO.”
Le créateur de True Blood, Alan Ball, a aussi eu des mots pour l’acteur : “Nelsan était un talent singulier dont la créativité m’a toujours impressionné. Travailler avec lui a été un privilège.”
En dehors de True Blood, Ellis a également joué dans de nombreux films comme Le Soliste, Le Majordome, Get On Up ou encore récemment dans la série Elementary.
Son dernier film, Little Boxes, est à voir sur Netflix.
Nelsan Ellis est né à Harvey dans l’Illinois. Après le divorce de ses parents, il est parti vivre avec sa mère en Alabama avant de revenir dans l’Illinois. Il a notamment fréquenté l’université d’Oxford et Columbia à Chicago, avant d’être diplômé de la prestigieuse école d’art Julliard.
Il laisse derrière lui son fils, son père, sa grand-mère ainsi que ses sept frères et soeurs.
Source : THR / Crédit ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur