La série WandaVision a opéré un changement important à cause de Black Panther.
Le final de WandaVision a vu Wanda Maximoff (Elizbeth Olsen) affrontant Agatha Harkness (Kathryn Hahn), alors que Wanda se transformait enfin en la Sorcière Rouge des comics. Une partie de leur duel impliquait l’utilisation de runes magiques, permettant à Scarlet Witch de prendre le dessus.
Maintenant, un membre de l’équipe VFX de Marvel a fait une révélation sur la façon dont le film Black Panther a eu un impacte sur l’utilisation des runes de WandaVision.
Le livre The Art of WandaVision qui sortira bientôt, contient des citations de l’artiste Jana Schrimer, qui est membre de l’équipe de développement visuel. Schrimer a noté comment certains des premiers concepts des runes de WandaVision ont changé parce qu’ils étaient trop similaires au langage wakandais utilisé dans Black Panther.
« C’était vraiment un va-et-vient quant au type de runes qu’ils voulaient », a déclaré Schrimer. « Les premiers symboles que j’ai faits, je me souviens qu’ils disaient ressemblaient trop à des flocons de neige. D’autres concepts qu’ils disaient semblaient un peu trop inspirés par le langage de style wakandais, alors ils ne les ont pas choisis. En fin de compte, les symboles finaux avaient plus de un look traditionnel et sorcier. »
Les runes sont entrées en jeu dans WandaVision quand Agatha les a utilisées pour prendre les pouvoirs de Wanda. Comme Agatha l’a enseigné à Wanda, la personne qui lance les runes peut toujours utiliser ses pouvoirs à l’intérieur. Wanda a inversé les rôles lorsqu’elle a lancé des runes à l’intérieur de la sphère Westview qu’elle a créée.
Il y a eu des cas où la langue wakandaise a été montrée dans les légendes de Black Panther, ce qui donne une idée de la façon dont elles ressemblent aux runes WandaVision.
Source , The Direct / Crédit ©Marvel/Disney+
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur