Voici le communiqué de CBS pour éviter les accidents vestimentaires des célébrités lors des prochains Grammy Awards.
« Cachez ce sein que je ne saurais voir ! » CBS s’est sentie obligé de sortir un communiqué de presse demandant expressément aux gens qui seront présents à l’antenne lors des Grammy Awards de ne pas montrer fesses, seins et autres parties génitales ! Oui parce que c’est bien connu, les vedettes de la chanson ont tendance à montrer leurs parties intimes à la télévision. Souvenez-vous Janet Jackson qui avait fait scandale à cause de son téton il y a 9 ans lors du Super Bowl. Et on sait que Nicki Minaj, Ke$ha et Lady Gaga se vêtissent de manière très légère et aiment provoquer, hein.
Pour avoir une idée de cette demande hors du commun, voici la traduction du communiqué de CBS :
CBS Program Practice conseille à tous les talents qui apparaitront à l’écran d’adhérer à la politique vestimentaire de la chaine.
S’il vous plait, assurez-vous que les fessiers et les poitrines féminines soient couverts de manière convenable. Les strings sont problématiques. Veuillez, s’il vous plait, éviter d’exposer de la peau nue sous les courbes des fesses et le haut du fessier. Les cotés ou le dessous des seins dénudés sont aussi problématiques. Évitez, s’il vous plait, les vêtements couleur chair ou transparents qui pourraient exposer les tétons des seins des femmes. Assurez-vous que les régions génitales soit couvertes de manière convenable pour qu’aucune exposition de peau « bouffie » ne soit visible. Veuillez éviter les identifications commerciales ou des noms de produits ou de marques sur des T-shirts. Les langues étrangères sur les vêtements devront être vérifiées. L »OBSCÉNITÉ OU L’OBSCÉNITÉ PARTIELLE SUR LES VÊTEMENTS EST INACCEPTABLE POUR LA TÉLÉVISION. Ceci est aussi valable pour les membres du public qui apparaissent à l’écran. Pour finir, la chaîne demande à ce que l’apparition de toute organisation ou cause visible sur un vêtement soit évitée. Ceci inclus badges et tout autre forme d’accessoire.
Ceci n’est pas une blague, c’est véridique. Avec ce communiqué, CBS prend les devants pour éviter tout incident. Le puritanisme américain dans toute sa splendeur. C’est assez drôle quand on y pense. CBS c’est la chaine des Experts et autres séries policières qui n’hésitent pas à montrer des crimes sanglants et de la violence mais attention, surtout pas de nudité.
PS : La photo est tirée de la magnifique prestation de Pink lors des Grammy Awards en 2010. Elle a en effet l’air nue mais c’est une combinaison couleur chair.
Source : Deadline / Image ©CBS
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur