Il veut renommer sa ville Smallville

0

Un fan de Superman, dans le Kansas, fait une campagne pour que sa ville soit renommée Smallville.

Les fans de Superman savent tous que Clark Kent a grandi dans une petite ville du Kansas, dans les champs, Smallville. Mais celle-ci pourrait ne pas être seulement fictive. Un habitant de la ville de Hutchinson, dans le Kansas, mène une campagne active notamment via Facebook pour que sa ville soit renommée Smallville. Christopher Wietrick, scénariste de comics, souhaite ainsi que la ville, avec ce nouveau nom, rende hommage au kryptonien.

Quels sont ses arguments ? Hutchinson est une ville qui a déjà un musée consacré au super-héros et un grand nombre d’objets exposés dans son musée contenant des météorites. Hutchinson, comme Smallville, est à trois heures de la plus proche des grandes villes (Kansas City). En outre, comme Smallville, Hutchinson a bâti sa force économique sur l’agriculture et la céréaliculture. Plusieurs routes contenant les mots « Clark » et « Kent ».  Sans compter que le musée de la ville expose aussi une cape de Superman. Dans la série Smallville, pour finir, on apprend que l’agglomération a 45 000 habitants contre 42 000 pour Hutchinson.

Son objectif ? Que DC et la Warner reconnaissent qu’Hutchinson est bien la version, dans notre monde, de Smallville. Après tout, Riverside, dans l’Iowa, a bien été reconnue par Gene Roddenberry comme futur lieu de naissance de James T. Kirk.

Crédits photo ©Droits réservés / Source : IGN et CBS

Mots-clefs,

Partager