Stranger Things saison 3 : Le secret de Robin (Spoilers)

0

Les créateurs de Stranger Things et les acteurs, reviennent sur le secret de Robin le nouveau personnage joué par Maya Hawke. SPOILERS.

Dans la saison 3 de Stranger Things, un nouveau personnage a fait son apparition, Robin incarnée par Maya Hawke. Dans l’épisode 7 Robin fait une révélation à son collègue et ami Steve. La suite est spoiler, vous êtes prévenus.

Robin fait son coming out à Steve : “C’est un peu cette histoire à la John Hughes qui consiste à rapprocher deux personnages adolescents”, a déclaré le co-créateur Matt Duffer à EW. “Ils sont obligés de travailler ensemble et ils commencent à se connaître de plus en plus à et à se rendre compte qu’ils ont plus de profondeur qu’ils ne le pensaient. Elle a des a priori sur Steve Harrington; il a des a priori sur Robin. Au cours de leur aventure ensemble, ils apprennent que l’impression qu’ils avaient l’un de l’autre est complètement fausse.”

De son côté, son interprète confie : “Elle devient de moins en moins sarcastique, de plus en plus vulnérable et de plus en plus elle-même, jusqu’à ce qu’elle finisse par ne plus avoir le choix. Je pense que pour avoir cette scène dans les années 80, et pour avoir cette scène à la télévision en général, je me sens vraiment honorée d’en avoir fait partie et je suis vraiment reconnaissante que les frères Duffer l’aient écrit.”

Hawke dit que le coming out de Robin a toujours été planifié, mais que c’était juste une question de trouver le bon moment pour le personnage. “Nous en avons parlé tout au long du tournage”, dit l’actrice.

Elle ajoute : “Ce n’était pas définitif. C’était une sorte de discussion entre moi , les scénaristes, les frères Duffer et [producteur exécutif] Shawn [Levy]. Nous essayions de trouver ce qui était juste pour Robin, pour son parcours et pour la série. Mais cela a fini par être ma scène préférée à filmer.”

Les créateurs voulaient que cette scène reste une surprise, ils ne voulaient pas que la nouvelle d’un personnage LGBTQ+ se répande : “Je pense que c’était quelque chose qui a été tenu secret de manière intentionnelle et pour de bonnes raisons. Mais bon sang, cette scène pourrait bien être l’un de mes préférés de la saison, juste parce qu’ils ont géré le tournage avec une telle tendresse,” confie Joe Keery qui joue Steve.

Il ajoute : “Je m’ouvre complètement à Robin et j’ai le coeur à la bonne place. Et puis elle fait la même chose pour moi. Et de voir ça traité avec une telle acceptation des deux côtés, c’est juste un très beau moment d’amitié et certainement un moment d’évolution pour mon personnage, car il continue à apprendre à être un peu moins narcissique. Il a commencé comme un gars si égoïste. Lentement et sûrement, on dirait qu’il grandit et que, oui, il apprend à faire passer les autres avant lui.”

Stranger Things est disponible sur Netflix

Source : EW / Crédit ©Netflix

Partager