House of Cards : Les showrunners teasent une saison 6 potentielle

0

Les showrunners de House of Cards, teasent la saison 6 et reviennent sur les derniers instants de la saison 5 avec Claire. Spoilers.

House of Cards n’a pas encore été renouvelée pour une saison 6. Cependant, ce devrait être une formalité, puisqu’ avec Orange is the New Black, la série reste le porte drapeau de Netflix. Il y a ainsi de fortes chances que Claire Underwood revienne à la tête du pays en tant que présidente l’année prochaine.

Dans une interview avec la co-showrunner de la série, Melissa James Gibson, TVLine a tenté d’en savoir plus sur ce que sera la suite de la série. A la fin de la saison, Claire regarde droit dans la caméra et dit “c’est mon tour”. Cela pose alors la question de savoir si, comme Frank, elle s’adressera directement au public dans la saison 6.

Si Gibson ne confirme pas vraiment, elle confie : “Nous essayons de manière disciplinée, de naviguer ce bateau à la fin de la saison et nous essayons de ne pas trop en faire. Mais je pense que ce sera inévitable et qu’on l’explorera un peu plus.”

Son collègue Frank Pugliese ajoute : “La question est de savoir “comment” parce qu’elle ne le fera pas de la même manière que Frank. La façon dont elle le fait pourrait être très excitante.”

Pour eux, là où Frank avait besoin du public pour leur allégeance, Claire à besoin d’eux pour autre chose. “Nous voulons qu’ils soient égaux mais différents.”

Si le renouvellement n’est pas encore certain, Gibson voit tout de même la série sur “un nouveau terrain” créativement. Pour elle “c’est un tournant significatif à la fin de la saison 5.” Elle ajoute : “Il y a le pouvoir derrière le pouvoir. C’est une chose radicale pour la série de dire qu’il y a un pouvoir au-delà de la présidence. Ce fut la raison d’être de la série depuis cinq saisons et je pense qu’il y a plus à creuser ici.”

En fin de compte, pour Pugliese, House of Cards “est une série sur un mariage unique.” Et Gibson ajoute que “jusqu’à ce que l’un d‘entre eux ou les deux ne meurt, il y aura encore une série.”

House of Cards est disponible sur Netflix.

Source : TVLine / Crédit ©Netflix

Mots-clefs

Partager