Jesse Williams, alias Jackson Avery, quitte Grey’s Anatomy après 12 ans. Spoilers.
C’est la fin de route pour le Dr Jackson Avery dans Grey’s Anatomy. En effet, après 12 ans de bons et loyaux services, Jesse Williams quitte la série médicale de ABC. Depuis quelques semaines, on savait que Sarah Drew reviendrait pour un épisode et les promos montraient April et Jackson discuter. On se doutait que c’était un épisode important pour Jackson mais on était loin de se douter que c’était le début de la fin pour Jackson.
Jesse Williams a rejoint la série pour la première fois au début de la saison 6, en tant que l’un des médecins venus lors de la fusion de l’hôpital avec Mercy West. Il a ensuite été une grande part de la série et fait partie des plus anciens avec 12 saisons à son actif.
« Jesse apporte tant de cœur, une telle profondeur de soin et tant d’intelligence à son travail », a déclaré la showrunner de Grey’s Krista Vernoff dans un communiqué à Deadline. « Jesse nous manquera terriblement et Jackson Avery nous manquera – joué à la perfection pendant tant d’années. »
« Je serai à jamais reconnaissant pour les opportunités illimitées que m’ont offert Shonda [Rhimes], la chaine, le studio, mes camarades de la distribution, notre incroyable équipe, Krista, Ellen [Pompeo] et Debbie [Allen] », a déclaré Williams dans un communiqué. « En tant qu’acteur, réalisateur et personne, j’ai eu la chance incroyable d’apprendre tant de choses de tant de gens…. Je suis extrêmement fier de notre travail, de notre impact et d’avancer avec autant d’outils, d’opportunités, d’alliés et de chers amis. »
La suite de l’article dévoile comment Jackson s’en va. Vous entrez donc en territoire de spoilers.
Jackson prend une décision
Dans l’épisode 14 de la saison 17, Jackson va rendre visite à son père absent Robert (Eric Roberts) et il se rend également chez April. La vérité est que Jackson a dans l’idée de quitter Seattle et de reprendre les rênes de la Fondation Avery afin d’opérer un vrai changement en profondeur, de redistribuer les inégalités et donner une chance aux plus démunis.
Jackson demande à April de venir avec lui à Boston parce qu’il ne veut pas y aller sans sa fille Harriet. Il lui propose de lui offrir un travail à elle et à Matthew pour qu’ils puissent construire ce qu’ils veulent. Ce n’est pas une décision pour April de tout laisser pour aller vivre à l’autre bout du pays.
A la fin de l’épisode, April accepte de partir avec lui et avoue qu’elle et Matthew se sont séparés. Leur conte de fée n’était finalement pas si parfait. Les plans de Dieu ont changés. April dit que Matthew a longtemps tenté de se convaincre qu’il ne la détestait pas après tout ce qu’il s’est passé entre eux, mais il se mentait à lui-même. Il vit désormais à Philadelphie avec sa fille Ruby et sa sœur.
Clairement, la série met en place la réunification de « Japril », une chose que les fans ont toujours voulue. Et ce n’est pas tout à fait la dernière fois que nous voyons Jackson, il sera présent dans le prochain épisode qui sera diffusé dans deux semaines. Le temps de mettre ses affaires en ordre et de dire au revoir à tout le monde avant de quitter Seattle.
Dans la promo de l’épisode 15, on peut voir Jackson annoncé à Bailey qu’il s’en va et il dit au revoir à Meredith qui semble aller bien mieux.
Grey’s Anatomy revient le 20 mai prochain pour les adieux de Jackson.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur