Marvel propose une introduction au groupe de super-héros que l’on retrouvera dans un an et demi au cinéma, les Gardiens de la Galaxie.
Les Gardiens de la Galaxie sera le seul film original de la Phase 2 des films de l’univers cinématographique Marvel, au milieu des suites avec Iron Man, Thor, Captain America et les héros de Avengers. Les studios et l’éditeur doivent donc initier le public aux personnages un minimum avant la sortie du film en août 2014 pour créer leur curiosité. Dans cet effort, l’éditeur a commencé à mettre à disposition, gratuitement, une série de quatre numéros consacrés à chacun de ces nouveaux héros, écrite par Brian Michael Bendis. Le premier, disponible sur l’application iOS et Android de Marvel, sous forme d’un Infinite comic book, introduit Drax le Destructeur. Avec un teaser à la fin d’un des autres personnages.
« Un Infinite comic book, explique Bendis, explore le nouveau monde des publications numériques en maintenant les éléments essentiels qui font d’un comic book un comic book. La plupart des comics numériques sont des pages scannées que le lecteur peut manipuler de manière limitée, mais un comic Infinite transforme le lecteur en acteur du récit. » Ce nouveau média a été lancé il y a un an avec la Marvel ReEvolution, proposant une lecture interactive. Ces Infinite Comics sortent au moment où Marvel publie une revue mensuelle consacrée aux Gardiens de la Galaxie, dont le premier numéro sort le 27 mars.
D’après l’auteur, chaque numéro est un prologue qui permet de lecteur « de savoir qui sont ces personnages, leurs buts individuels en dehors de l’équipe. Qu’est-ce qui fait tiquer Gamora ? Quel secret cache Rocket Racoon ? A quels coûts Drax le Destructeur est-il devenu l’un des guerriers les plus célèbres de la galaxie ? »
Pour le moment, seuls deux noms sont connus pour le film Les Gardiens de la Galaxie : James Gunn à la réalisation et Chris Pratt dans le rôle de Star-Lord. Si Jason Momoa aurait refusé le rôle de Drax, Jim Carrey et Adam Sandler seraient envisagés pour les rôles de Rocket Racoon et l’arbre Groot.
Les Gardiens de la Galaxie est prévu dans les salles américaines le 1er août. En attendant, on pourra retrouverIron Man 3 le 24 avril prochain, Thor : Le monde des ténèbres le 6 novembre puis finalement Captain America : Le soldat de l’hiver, le 2 avril 2014.
Crédits photo ©Marvel Comics / Sources : Collider et EW
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur