Pour Mark Millar, le consultant créatif de Marvel, le film Justice League de DC Comics « n’est qu’un excellent moyen de perdre 200 millions de dollars ».
La bataille entre Marvel et DC Comics repart de plus belle avec Mark Millar qui n’a pas des choses tendres à dire à l’encontre de la ligue de super-héros concurrente à celle de Marvel. Lors d’une interview accordée à Sci Fi Now, il critique vivement l’approche de Warner Bros par rapport à son film sur la Justice League. Il dit surtout que leurs personnages sont vieux et qu’ils vont perdre de l’argent
Il déclare sans ménagement : « Je pense que leur gros problème sont les personnages qui sont datés. Ils ont été créés il y a plus de 75 ans, même leur personnage le plus récent a été créé il y a 68 ans. Ils sont donc dans une période bizarre. La logistique de chaque membre de la Justice League est désastreuse et vous les mettez tous ensemble, c’est un excellent moyen de perdre 200 millions de dollars. »
Même s’il avoue avoir grandi avec DC Comics, il continue en critiquant les personnages : « Comment faire un film avec Green Lantern ? Avec son pouvoir qui manifeste un plasma vert issu de son imagination, et l’utiliser contre quelqu’un ? Regarder un combat avec un gars qui est à plusieurs mètres qui combat de cette façon, ce n’est pas très tapageur, proche ou personnel. Flash a des poignées de portes sur les côtés de son masque, s’il ne les porte pas je ne serais pas content, vous voyez ce que je veux dire ? Si vous avez un type qui se déplace à la vitesse de la lumière contre le Weather Wizard ou Captain Cold ou peu importe, le film est fini en deux secondes. Le meilleur est clairement Aquaman. Aquaman ne peut même pas parler sous l’eau. En terme de comics sur le papier ça passe, il y a les bulles, mais comment vont-il faire parler Atlantis et les autres sous l’eau ? Par télépathie ? »
Ouch ! Il aura rhabillé DC pour l’hiver. Quelle est la motivation de Millar de tenir de tels propos ? Il va probablement se mettre les fans de DC à dos mais au moins il aura dit ce qu’il pense. Pour savoir tout le bien que Millar dit du prochain X-Men de Marvel et la Fox, c’est ici.
Le résultat de ce film devrait arriver sur grand écran en 2015.
Crédits ©DC COmics et DR / Source : Sci Fi Now via Joblo
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur