Microsoft pourrait mettre en place Durango, un système de jeu vidéo en ligne qui mettrait fin au jeu hors ligne avec la Xbox.
Selon Edge Magazine, il se pourrait que la prochaine Xbox soit entièrement dépendante d’une connexion Internet et que les jeux soient uniquement accessibles via un code. Certains jeux d’Electronics Arts fonctionnent déjà de cette manière. Mais Microsoft pourrait aller encore plus loin en faisant en sorte que tout son nouveau système de console de jeux, Durango, ne soit accessible qu’en ligne. Les joueurs ne pourront donc plus jouer hors-ligne.
Ceci veux donc dire, fini les parties de jeux chez les copains avec sa console ou dans une compétition hors de chez soi. Cette décision, si toutefois elle est avérée, affectera le marché économique des jeux d’occasion et des boutiques de revente. Il est également possible que le réseau se fasse attaquer ou pirater, portant préjudice à tous les joueurs s’il n’est pas complètement sécurisé. On se souvient du Playstation Network qui s’est fait piraté il y a plusieurs mois.
Si vous avez l’intention de vous procurer la prochaine Xbox, vos vieux jeux pourraient être inutilisables par la suite. Sony considère aussi d’adopter la même méthode avec sa prochaine console. Dans le cas de la Playstation, le disque serait lié à un compte utilisateur pour ne pas jouer sur d’autres systèmes.
Notez bien que ceci n’est pour le moment qu’un rumeur puisqu’aucune des compagnies n’a encore confirmé cette nouvelle qui pourrait changer le paysage des jeux vidéo.
Source : Edge Magazine via Mashable / Image ©Microsoft
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur