L’acteur de Homeland Navid Negahban remplace Saïd Taghmaoui dans le rôle de Shadow King dans la saison 2 de Legion et Bryan Singer se retire de la série.
La saison 2 de Legion subit quelques changements. Alors qu’il avait été annoncé l’été dernier, l’acteur français Saïd Taghmaoui a quitté la série et est remplacé par Navid Negahban (Homeland). Il reprend ainsi le rôle de Ahmal Farouk alias Shadow King (Roi d’Ombre). Il s’agit du mystérieux méchant qui torture le personnage principal et mutant David (Dan Steven).
L’annonce a été faite cette semaine par le créateur Noah Hawley durant le Television Critics Association winter press tour.
Toujours au sujet de la série, Bryan Singer quitte ses fonctions de producteur exécutif de la série de mutants. Selon Hawley, Singer a lui-même demandé à ce que son nom soit retiré du générique pour ne pas être une distraction suite aux problèmes judiciaires qu’il traverse.
“Je n’en sais pas plus en dehors du fait qu’il a demandé qu’on retire son nom de la série,” confie Hawley à EW. FX a ensuite confirmé l’information.
Le réalisateur de X-Men – qui s’est aussi fait renvoyé de la réalisation de Bohemian Rhapsody – est accusé de harcèlement et d’agression sexuel. Il fait ainsi partie de cette vague de personnalités à Hollywood accusées de d’être des prédateurs sexuels. Son cas est également scruté pour l’autre série de mutants, The Gifted sur la Fox.
Le retrait de Singer de Legion n’aura pas d’impact sur la série puisqu’il n’était si impliqué dans son développement. Hawley explique : “Pour nous, contrairement à The Gifted où il a réalisé le pilote et était bien plus impliqué, c’était seulement son nom qui était attaché à la série. La dernière fois que je lui ai parlé, c’était avant de filmer le pilote, donc ça fait deux ans.”
Legion revient en avril sur FX. En France, la série est diffusée sur OCS.
Source : EW / Crédit ©FX
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur