Découvrez une séquence post-générique dans le dernier épisode de la saison 1 de Westworld, que vous avez peut-être manqué au visionnage de ce final
Westworld saison 1 s’est terminée hier sur OCS et dimanche soir en France. Un final qui propose une nouvelle ère pour les hôtes ou robot dans le parc, conscient de leur état d’esclave et prêts à se soulever pour se défendre face à la menace humaine.
Entre Maeve et ses sbires qui tentent de s’échapper, et Dolores qui comprend enfin que c’est avec elle, et grâce à Ford, que la rebellion va se faire, le final de cette saison 1 de Westworld a été riche en révélation dans cet épisode de près de 90 minutes. Un épisode que beaucoup ont vu de bout en bout, mais peut-être pas complètement.
En effet, les amateurs de série ne sont pas habitués à ce que les créateurs ou scénaristes d’une série usent de méthodes traditionnellement destinées au cinéma, comme la séquence post-générique. Une séquence qui vient s’ajouter à ce que l’on vient de voir, comme une mise en bouche d’une eventuelle suite sur grand écran, apanage des franchises à blockbusters et autres films de super-héros.
Pourtant ce dernier épisode de Westworld propose une séquence post-générique, avec l’une des hôtes les plus bad-ass de la série : Armistice. Une séquence qui vient suivre celle où elle reste coincée dans le laboratoire de ce qui semble être un autre parc, encerclés par des gardes. Dans cette séquence, à voir ci-essous, un peu comme Terminator, cette dernière s’arrache le bras, avant de tuer certains gardes, et de jeter un regards de tueuse, s’engageant dans un combat jouissif.
Une séquence qui en dit long et donne l’eau à la bouche concernant la saison prochaine de Westworld, qui n’arrivera HBO qu’en 2018. En attendant, les fans peuvent toujours se consoler en revisionnant la première saison, ou en élaborant des théories, autour d’un retour possible du personnage incarné par Anthony Hopkins : Ford.
Westworld saison 1 scène post-générique avec Armistice
Crédit photo : ©HBO
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur