South Park, que des visages amicaux, des gens gentils bien comme il faut, et un jeu de rôle.
Le joueur incarnera un nouveau venu dans la petite ville la plus étrange de tous les Etats-Unis, participant à un jeu avec les enfants stars de la série… Mais le jeu devient une aventure à part entière ! Le choix se présentera entre cinq classes distinctes : sorcier, paladin, aventurier, roublard et une cinquième totalement inventée par Cartman.
L’interface des menus du jeu sera présentée sous la forme d’un smartphone, avec, par exemple, une application type Facebook pour gérer ses personnages et connaître leur emplacement dans les différents lieux en temps réel. Sur la lignée du style parodique de la série, South Park : le Jeu incorporera des éléments d’autres ouvrages vidéo-ludiques.
Les combats seront au tour par tour avec la possibilité de presser un bouton à des moments stratégiques pour augmenter l’effet des attaques (comme dans la série des Mario & Luigi RPG et des Paper Mario). Un système d’amélioration des armes, similaire à celui des materia dans Final Fantasy VII, sera présent également, permettant d’infuser des pouvoirs élémentaires aux équipements, tels que le feu, le poison, l’électricité.
Obsidian Entertainment (Neverwinter Nights 2, Alpha Protocol, Fallout : New Vegas) utilise le moteur de Dungeon Siege III pour développer un style graphique 2D en accord avec celui de l’émission.
Le jeu sera disponible courant 2012.
Source : Digitalspy / Crédit Photo : Comedy Central
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur