Steven Moffat est conscient que les fans de Doctor Who n’aiment pas les lunettes soniques…mais s’en fiche un peu.
Dans Doctor Who saison 9, le Docteur n’a plus un tournevis sonique, mais des lunettes de soleil soniques. Les fans n’ont vraiment pas apprécié le changement et sont plutôt en colère. Chose dont le showrunner de la série, Steven Moffat, est bien conscient. Mais il tente de justifier ce changement dans une interview, à voir ci-dessous : ”Parfois, on doit être hérétique. Parfois, on doit embrasser l’hérésie. Et j’ai juste pensé, comme ça, sur un coup de tête, pourquoi le Docteur se sentirait marié à un tournevis ?”.
D’où l’arrivée des lunettes. Il rappelle aussi qu’aux débuts de la série, le tournevis n’était pas si important, et il existait une blague où c’était simplement un tournevis qui faisait du bruit.
Il oublie néanmoins qu’en 50 ans, le gadget est devenu aussi iconique que le Tardis en forme de cabine de police bleue, même si, originellement, le Tardis est censé être un caméléon mais une mal-fonction de l’engin l’empêche de changer d’apparence. Doit-on maintenant craindre que le Docteur trouve soudainement un moyen de réparer les circuits et que le Tardis devienne une théière géante ?
Les motivations de Steven Moffatt semblent surtout vouloir jouer avec les fans “C’est marrant d’être méchant”, dit-il. Qu’il se méfie cependant, à jouer avec le feu, certains se brûlent. Il semble en être conscient car il déclare que ”Je suis sûr que le tournevis reviendra un jour”.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur