John Travolta : « Pour jouer ce rôle, j’ai dû comprendre la guerre ».

0

John Travolta est présent à Deauville pour présenter Killing Season, un duel avec Robert De Niro dans la forêt des Appalaches. L’acteur s’est livré sur sa préparation pour le film, sa collaboration avec De Niro et sa carrière.  

Afin de se préparer à son rôle d’ancien soldat serbe dans Killing Season,  John Travolta déclare « que jusque-là, j’en avais une vision assez confuse. J’ai également dû comprendre qu’est-ce qui fait qu’un type normal se trouve happé par la guerre et en arrive à commettre des crimes de guerre. Pour moi c’était un travail nécessaire pour pouvoir faire ce rôle. » 
Et pour son accent il a consulté 40 personnes, dont 25 anciens soldats.

Sa collaboration avec Robert De Niro, qui joue son ennemi dans le film, a été très simple « car nous avons une approche similaire dans notre jeu. Nous sommes des anciens, des professionnels et nous respectons le mec qui est en face donc le travail s’est fait tout seul ».

John Travolta trouve que les films comme Killing Season sont financés par « des compagnies européennes qui sont prêtes à risquer des projets plus tournés vers les acteurs, des films à messages. De nos jours il devient de plus en plus difficile de faire ce genre de film à Hollywood, car ce ne sont pas des films qui sont très commerciaux. Seules les sociétés européennes prennent le risque de financer ce genre de film et permettent à ce type de cinéma de survivre ».

Pour conclure la conférence, l’éternel Dany Zuko a avoué que sa réussite à Hollywood a dépassé toutes ses espérances : « En commençant je voulais juste gagner ma vie en tant qu’acteur, juste survie. Et grâce à l’imagination d’acteur et réalisateur, j’ai eu l’opportunité d’incarner tout un tas de personnages auxquels je ne m’attendais pas. »

 Killing Season oppose Travolta et De Niro dans un combat entre deux vétérans de guerre au milieu de la forêt des Appalaches, réalisé par Mark Stevent Johnson, le film n’a pas encore de date de sortie en France.

 Crédit Image : ©BrainDamagedCorp 2013

Partager