Lors du TCA Press Tour, Shonda Rhimes a discuté du futur de la série et des départs éventuels.
Grey’s Anatomy entame sa saison 10 à la rentrée. Cette saison marquera le 200ème épisode de la série mais il est aussi possible que ce soit la fin pour plusieurs acteurs du caste original de la série à savoir Ellen Pompeo, Patrick Dempsey, Sandra Oh, Justin Chambers et Chandra Wilson. En effet, certains contrats se terminent à la fin de la saison. Et on sait que Patrick Dempsey commence à se lasser.
L’an dernier, certains acteurs n’avaient pas encore signé leur contrat et Shonda Rhimes, la créatrice, ne savait pas quoi faire ignorant si ses acteurs allaient partir ou rester. Elle s’est retrouvé face à un problème qui ne devrait plus se reproduire. Elle explique à TVLine que le cliffhanger en coulisses est « bien moins stressant que la fois dernière. Je suis passé par là, comme toute chose, si vous avez expérimenté quelque chose, vous savez comment l’approcher. La dernière fois je n’en avais pas la moindre idée. Cette fois je sens je sais comment l’approcher et comment raconter l’histoire.” Les négociations des contrats s’étaient faites à la dernière minute l’an dernier mais les choses devrait être différentes cette fois. “J’ai parlé aux studios et je leur ai demandé d’être très clairs et que je le sache le plus tôt possible,” dit-elle. Puis elle ajoute : “La dernière fois ils m’ont laissé deviner jusqu’à la dernière minute ce qui était très stressant. Cette fois j’ai demandé à le savoir beaucoup plus tôt pour que je puisse le planifier.” Elle souhaite donner une belle fin à son cast original si l’un d’eux doit partir.
Même si certains vétérans pourraient partir, cela ne signifie pas la fin de la série. En effet, ABC n’est pas prête de se séparer de la série. L’un des dirigeant de la chaîne a dit qu’il aimerait voir la série continuer aussi longtemps que Rhimes le voudrait. A cela elle répond : “ J’aimerais continuer Grey’s aussi longtemps que j’ai d’histoires à raconter. Je pense qu’il sera temps d’arrêter quand quelqu’un d’autre devra prendre ma place et que je ne pourrai plus le faire.”
Une saison coupée en deux
La nouvelle saison de Grey’s Anatomy sera coupée en deux comme beaucoup de séries ABC la saison prochaine. Une première partie de 12 épisodes puis une seconde de 12 épisodes également. Rhimes est ravie de ça et dit qu “il sera génial de raconter une histoire de la façon dont il y a un sens de la raconter. “ C’est la manière dont elle a conçu la saison 9 et ce sera plus simple pour elle et son équipe de raconter les histoires qu’elle veut. Elle sait déjà ce que le final de mi-saison sera mais pas celui de fin de saison. “J’ai un plan jusqu’à l’épisode 12 et nous avons un final de mi-saison puis ensuite nous tenterons de définir le reste de la saison. C’est beaucoup mieux.”
Relations amoureuses et tensions
A la fin de la saison 9 toutes les relations amoureuses n’étaient pas au beau fixe. L’une prenait fin et il semblerait que ce soit vraiment la fin pour Cristina et Owen. Selon Kevin McKidd, Cristina tentera de lui trouver la personne qu’il lui faut avec qui il puisse être heureux et fonder une famille. L’autre couple qui ne s’est pas séparé mais qui est sur le point de le faire est Callie et Arizona. On ne sait pas encore comment les choses vont se passer, si le couple va divorcer ou tenter de se réconcilier. Ce qui est sûr c’est que Shonda Rhimes n’a pas l’intention de les traiter différemment des autres couples. Elle refuse de les “ghéttoiser” parce qu’elles sont lesbiennes. Elles ont autant de défauts que les autres selon elle. Le couple qui est solide est celui de Meredith et Derek. Cependant, leur vie familiale va être compliquée avec deux enfants en bas âge. Il y aura donc des tentions et un équilibre famillial devra être trouvé. Pas facile d’être chirurgiens et parents à la fois.
La saison 10 de Grey’s Anatomy reprendra là où la saison 9 s’est arrêtée, juste après la tempête et devra faire face aux conséquences.
Sources : THR et TVLine / Images ©ABC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur