Sherlock saison 3 : nouveau méchant pire que Moriaty ? (promo 3×03)

2

Promo pour The Last Vow, dernier épisode de la saison 3 de Sherlock et Benedict Cumberbatch et Martin Freeman parlent du méchant.

La semaine prochaine, Sherlock sera déjà fini. La BBC diffusera The Last Vow, le troisième et dernier épisode de la saison 3. Le célèbre détective fera face à son nouvel ennemi comme on peut le voir dans la promo ci-dessous. Et ce dernier n’est pas une mince affaire. Benedict Cumberbatch le qualifie de “plus grand défi que Moriaty.”

Sherlock saison 3 : nouveau méchant pire que Moriaty ? (promo 3x03) - MagnussenCharles Augustus Magnussen est donc le nouveau défi de Sherlock et voilà ce que Cumberbatch dit de lui : “ C’est un businessman, il n’est pas un vilain chaotique et fou, pas comme la performance récompensée que Andrew Scott a donné en tant que Moriaty. Il a en quelque sorte un grand calme et une mesure profonde qui font de lui un plus grand challenge que le chaos de Moriaty. Il est si mesuré et précis, comme un requin, un prédateur parfaitement terrifiant de nos jours.” Il ajoute : “Il est l’archétype de la brute et ses méthodes font froid dans le dos. C’est une création intelligente, très réel et pas fantastique. Il a une perspective étrangère sur la culture anglaise que Holmes personnifie parfaitement (…). Il rabaisse ce que Holmes protège.” On fait donc ici face à un méchant froid et calculateur qui devrait être un des plus grand challenge de Sherlock.

Pour Martin Freeman, ce final est “l’un des meilleurs scénario qu’il n’a jamais lu,” confie-t-il. Il continue : “C’est important de finir sur un troisième épisode fantastique et le troisième épisode de la troisième saison est excellent.” Il conclue en ayant que des choses positives à dire sur Lars Mikkelsen que joue le méchant Magnussen : “Lars Mikkelsen est fantastique. c’est un méchant brillant. Pour ceux à qui Moriaty manque, ce qui est totalement compréhensible, nous avons un autre ennemi fantastique pour Sherlock et John, il le joue superbement.”

Pour rappel, voici le synopsis du dernier épisode : “Une enquête sur des lettres volées conduit Sherlock Holmes en direction d’un long conflit avec Charles Augustus Magnussen, le Napoléon du chantage, et l’homme qu’il déteste le plus au monde. Mais comment s’en prendre à celui qui connaît toutes les faiblesses personnelles de toutes les personnes importantes du monde occidental ? “

Sherlock – promo The Last Vow

Sources : Spoiler TV et Cultbox / Image ©BBC

Partager